Nous sommes le Mar 13 Nov 2018 - 22:50

Une journée dédiée au Digital à Nevers (58)

Pour les amateurs de trains vus d'en HO.
vinc6558
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 125
Inscription : Lun 30 Mai 2011 - 22:07
Localisation : SEINE ET MARNE 77
Pays : France (fr)
Age : 33
Nom/Prénom : Frison Vincent

Une journée dédiée au Digital à Nevers (58)

Messagede vinc6558 » Lun 03 Mar 2014 - 22:48

Bonjour,

Suite à la journée d'échanges que la section Modélisme de l'UAICF Nevers-Vauzelles avait organisée en septembre 2013 sur le digital, il était ressorti une demande de modélistes d'organiser une journée pour digitaliser ses "anciennes locomotives".

Il est très simple de digitaliser des anciennes "JOUEF", "LIMA" : aucun problème de place mais simplement savoir comment brancher les fils !

Alors le dimanche 6 avril 2014, à vos fer à souder !!!

En effet, nous proposons un stage pour monter très facilement des décodeurs dans des anciennes locomotives afin qu'elles puissent circuler sur des réseaux analogique et digital.

On verra également comment paramétrer les principaux CV comme l' adresse de la locomotive, l'accélération, le freinage...

Chaque stagiaire inscrit se verra remettre 2 supports pour prise DCC 8 broches (échelle Ho ou O). Les décodeurs ne seront pas fournis mais il sera possible, sur place, d'essayer plusieurs types de décodeurs. Les frais d'inscription sont de 15 €uros avec un buffet froid compris le midi (inscription au préalable).

Si des participants éloignés souhaitent venir la veille, nous pourrons vous recevoir le samedi dans nos locaux pour échanger sur le digital et le modélisme en général. Vous voudrez bien nous en informer auparavant afin de vous accueillir dans les meilleures conditions.

Vous trouverez en pièce jointe une présentation de la journée.

Cordialement
L'équipe des Modélistes de l'UAICF Nevers-Vauzelles
 

Retourner vers Modélisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron