Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 - 11:48

La voie unique (Tours)-Vendôme-Châteaudun-Dourdan-(Paris).

Anciens sujets du forum Reportages photos.
ftb
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede ftb » Ven 30 Juil 2010 - 16:06

jolie reportage sur une ligne qui commence enfin à sortir de sa léthargie :)
par contre elle est en train de perdre tout ce qui faisait son charme

d'ailleurs ça manque de photo des signaux mécanique :D

je complète donc avec des vues à Vendôme des installation (à l'époque j'étais conducteur sur l'axe paris <> Vendôme)

venant de Paris, le disque d'entrée de la gare :
Image

suivi de son tiv 30
Image

venant de Tours, le disque d'entrée de la gare :
Image

puis son avertissement fixe et le tiv 30:
Image

et son Guidon d'arrêt mécanique:
Image
et ouvert:
Image

nota: toutes les vues ont été prise avec protection de l'ac de vdm (Vendôme) et les photos ont été prise à distance de la voie accompagné par un agent (dont moi)

guigui28
Membre

Hors ligne Hors ligne

Re: La voie unique (Tours)-Vendôme-Châteaudun-Dourdan-(Paris

Messagede guigui28 » Jeu 26 Sep 2013 - 21:58

Bonsoir,

Du nouveau sur la ligne car le tronçon Vendôme/Château-renault est fermé jusqu'à Noel pour être modernisé.
Au vu de ce que ont donné les travaux de l'an dernier entre Vendôme et Châteaudun (ils ont tout changé... sauf le rail... DC :S ), il n'y'avait pas de miracle à attendre pour cette nouvelle vague de travaux.
Etant passé dans le secteur en début de semaine, la surprise fut plutôt bonne. En effet, le rail va être remplacé sur une bonne partie du tronçon: il est remplacé par coupons entre Vendôme et la bif' de Braye (c'était d'ailleurs dèjà bien avancé car quand je suis passé, l'entreprise en était déjà au ballastage :) ).
jusqu'à Saint Amand, la voie est aussi traîtée (on peut parler de RVB, bien qu'il ne s'agisse pas de LRS), mais pas dans sa totalité, à moins que le materiel n'ai pas encore été dechargé (ou bien peut être dans l'attente de regler le contentieux du pont de Martigny que RFF préférerait detruire).
A saint Amand, les voies sont là aussi integralement regenerées, jusqu'à la courte section LRS de la jonction avec la LGV. A noter que l'EP de Saint Amand est desormais entièrement démonté (cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas vu de desserte...).
des coupons de rails sont deposés le long de la voie au delà, jusqu'à Villechauve, avec des traverses bois, de quoi virer le rail DC et faire une voie correcte compte tenu du faible trafic de la ligne.
Entre Villechauve et Château Renault, se sont carrément des LRS qui ont été dechargés de part et d'autre de la voie !! manque les traverses mais j'ai l'impression que le chantier n'est pas en avance...

Cerise sur le gâteau, RVB de 3 voies en gare de Vendôme, et des 2 voies de croisement de Château renault !! :)

Enfin de vrais travaux aprés la désillusion de l'année dernière entre Vendôme et Château renault. En faisant sauter le DC, la ligne est ainsi perenisée, et surtout la limite à 60 va être supprimée entre Saint Amand et Château renault, je pense qu'on esperer 5 minutes de gain de temps entre Vendôme et Tours.

A noter que dans 3 ans les trains Chartres-Tours emprunteront ce tronçon.

Voila, je suis ouvert à toute information.

Bonne soirée.

SIGNAL79
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays : France (fr)
Nom/Prénom : Didier

Re:

Messagede SIGNAL79 » Sam 28 Sep 2013 - 08:10

Alstome a écrit:A partir d'Auneau je connai la ligne pas coeur et j'ai même des photos d'enciennes gare .....

A+

Eh bien, qu'attends tu pour nous en montrer :?: :mrgreen:

Un peu ETAT, un peu PO, mais toujours à l'Ouest... !

Précédente

Retourner vers Reportages photos