Nous sommes le Mer 19 Déc 2018 - 04:04

Bifurcation Corpeau

Anciens sujets du forum Reportages photos.
PASSIONS FERROVIAIRE71
 
Hors ligne Hors ligne
 

Bifurcation Corpeau

Messagede PASSIONS FERROVIAIRE71 » Sam 10 Fév 2007 - 11:08

Image
Voivi un plan pour illustrer mon reportage .
On commence par l'acces Dijon Nevers :
Image
La courbe avant de passer sous les voies :
Image
... Un Dijon Nevers assuré par BB 67400 , si le train n'est pas direct la loc sera changer de bout à Chagny " annexe" pour repartir direction Nevers , sinon la rame continue tous droit passe le triage de Chagny sans passer par la gare .
Le " saute moutons" au- dessus la ligne Dijon Chalon :
Image
Image
Dans l'autre sens Nevers Dijon , un TER assuré par un BGC rentre direction Dijon:
Image
Un TGV " Dijon Bordeaux " Chalon 16H25 . A droite la sortie direction Dijon:
Image

Voilà pour ce debut de reportage sur la Bifurcation de Corpeau .

A suivre Corpeau KM 217 .... .

Christian .
 

panthersky
 
Hors ligne Hors ligne
 

Messagede panthersky » Sam 10 Fév 2007 - 13:08

Oui j'aime bien, mais pour ma part les machine sont trop éloignés. Attend un peu avant de déclencher.
 

Avatar de l’utilisateur
patchail
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 233
Inscription : Lun 27 Fév 2006 - 17:36
Localisation : croisement LGV SE/ ligne dijon-nevers/moulins

Messagede patchail » Dim 11 Fév 2007 - 12:22

plan interressant.
J'ai tourné un peu en voiture autour, mais comme je ne savais pas trop qui et quoi passait par quel endroit, je ne me suis jamais vraiment arreté.
A l'occasion, il faudrait que tu me fasse une visite in situ du site, ce pourrait etre sympa.
a+
patrick
 

PASSIONS FERROVIAIRE71
 
Hors ligne Hors ligne
 

Messagede PASSIONS FERROVIAIRE71 » Dim 11 Fév 2007 - 12:28

:D Alors là c'est quand tu veux , un samedi A.M , pourquoi pas ... . :lol: :lol:

Merci pour vos reponses celà me redonne envie de continuer à poster :wink:
 

Avatar de l’utilisateur
patchail
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 233
Inscription : Lun 27 Fév 2006 - 17:36
Localisation : croisement LGV SE/ ligne dijon-nevers/moulins

Messagede patchail » Dim 11 Fév 2007 - 12:40

PASSIONS FERROVIAIRE71 a écrit::D Alors là c'est quand tu veux , un samedi A.M , pourquoi pas ... . :lol: :lol:

Merci pour vos reponses celà me redonne envie de continuer à poster :wink:


pour l'instant, rien de prevu pour samedi prochain, donc si le soleil est la, pourquoi pas.

Cepandant, j'attends toujours le soleil pour faire une belle photo du thalys en fin de matinée (secteur montchanin), de la véolia entre 12h et 13h30, secteur beaune - chagny, et vers 14h30 l'eurostar, toujours secteur montchanin.
Le reste de l'apres midi : libre .......

On se recontact en fin de semaine ?
 

Avatar de l’utilisateur
bouyjou.patrick
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 679
Inscription : Mer 29 Nov 2006 - 13:58
Localisation : Ste Geneviève des Bois

Messagede bouyjou.patrick » Dim 11 Fév 2007 - 13:56

Super ces photos, par contre je ne savais pas qu'on pouvait accéder facilement sur la ligne PLM si t'as un plan n'hésite pas à me l'envoyé STP.
 

PASSIONS FERROVIAIRE71
 
Hors ligne Hors ligne
 

Messagede PASSIONS FERROVIAIRE71 » Dim 11 Fév 2007 - 14:14

bouyjou.patrick a écrit:Super ces photos, par contre je ne savais pas qu'on pouvait accéder facilement sur la ligne PLM si t'as un plan n'hésite pas à me l'envoyé STP.

Tout depend à quel endroit tu veux aller , pour ma part je te conseil le lieu de spot sur mon autre reportage KM 217 , pour y acceder c'est simple ,
En venant de Chalon à Chagny RN 6 tu passes sous le pont du chemin de fer, tu tournes à droite direction Corpeau tu passes deux trois chicanes et avant le Passage à Niveau tu prends la route de droite , tu repasses sous un petit pont
, tu tournes à gauches , premier croisement à gauche tu tombes sur le PN de la photo , apres tu continus , à gauche et avant le pont sur les voies tu tournes à droites , tu descends jusqu'à mon lieu de spot ou il y a l'ancien PN et les deux portillons :lol: :lol: .
Voilà , sinon si tu veux faire le tour de "Chagny Ferroviaire" tu te procures la carte IGN SERIE BLEU CHAGNY 3025 et tu auras tous les acces possibles ... .Mais si tu veux tu pourrais te joindre à nous lors de notre sortie et vous n'aurez qu'à suivre le guide?

A+
 

Avatar de l’utilisateur
patchail
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 233
Inscription : Lun 27 Fév 2006 - 17:36
Localisation : croisement LGV SE/ ligne dijon-nevers/moulins

Messagede patchail » Dim 11 Fév 2007 - 15:07

 

PASSIONS FERROVIAIRE71
 
Hors ligne Hors ligne
 

Messagede PASSIONS FERROVIAIRE71 » Dim 11 Fév 2007 - 19:20

:D :D Patchail , tu nous a fais quoi là? , INTERDIT LA REPRODUCTION de
carte IGN et c'est bien pour ça que je me suis cassé pour le faire à la main .

Bon c'est vrai les vues aeriennes magnifiques on voit vraiment les traces des voies , mais bon :roll: :roll: .

A samedi peut etre .
 

Avatar de l’utilisateur
bouyjou.patrick
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 679
Inscription : Mer 29 Nov 2006 - 13:58
Localisation : Ste Geneviève des Bois

Messagede bouyjou.patrick » Lun 12 Fév 2007 - 19:58

C'est sympa les cartes IGN mais c'est vrai sans autorisation ils peuvent faire jouer les "copiright" en tous les cas ça donne bien les coins faciles à trouver pour "tofé" sur la ligne PLM.

Perso c'est ma préféré
 

Avatar de l’utilisateur
patchail
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 233
Inscription : Lun 27 Fév 2006 - 17:36
Localisation : croisement LGV SE/ ligne dijon-nevers/moulins

Messagede patchail » Lun 12 Fév 2007 - 20:03

oh, c'est simplement des copies d'ecran de Geoportail ..........
 


Retourner vers Reportages photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron