Nous sommes le Dim 18 Aoû 2019 - 17:48

Wagon Cerealier (2)

Anciens sujets du forum Wagons de marchandises.
protodu10
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede protodu10 » Mer 17 Mai 2006 - 17:33

salut
j ai pensé que montrer des fotos de rames completes pouvait etre tres utile pour nous aider dans la composition de rames sur nos réseaux donc je commence par cette rame prise en avril 2006 a barberey dans la banlieue de TROYES dans l' Aube

Image

Image

voila j espere que vous nous montrerez vous aussi des compositions originales

a bientot

( ps , pourrait on avoir la longueur hors tampon et la capacité du dernier wagon de la serie cargill merci)

CC72005
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede CC72005 » Mer 17 Mai 2006 - 18:11

Bonsoir

Voici la référence du dernier wagon Cargill. :D :D :D

Image

@+

CC72005

CC72005
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede CC72005 » Mer 17 Mai 2006 - 18:36

Voici une rame au départ des Aubrais en aout 2001.

Image

Image

Voila pour aujourd'hui.

@+

CC72005

SIGNAL79
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays : France (fr)
Nom/Prénom : Didier

Messagede SIGNAL79 » Jeu 18 Mai 2006 - 09:34

Superbes les photos des Aubrais
surtout les vieux signaux PO !
Didier

Un peu ETAT, un peu PO, mais toujours à l'Ouest... !

SIGNAL79
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays : France (fr)
Nom/Prénom : Didier

Messagede SIGNAL79 » Jeu 18 Mai 2006 - 09:35

Superbes les photos des Aubrais
surtout les vieux signaux PO !
Didier

Un peu ETAT, un peu PO, mais toujours à l'Ouest... !

protodu10
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede protodu10 » Jeu 18 Mai 2006 - 15:40

C est vrai qu elles sont tres belles ces photos en plus la rame possede un joli coté heterogene avec les wagons au gabarit anglais...

sinon est ce que quelqu un a des fotos et les dimensions du wagon dit bunker

dont voici une photo qui n est pas de moi et que je retirerai si l auteur ne veut pas la voir publiée

Image

CC72005
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede CC72005 » Ven 19 Mai 2006 - 19:51

Bonsoir

Voici une nouvelle serie en déco guyomarc'h prise aux Aubrais.

Image
Image
Image
Image
Image

Voilà pour ce soir.

@+ pour d'autres décorations. :D :D :D

CC72005

le chat lent qui passe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede le chat lent qui passe » Ven 19 Mai 2006 - 22:20

Pour Protodu10, j'ai quelques renseignements sur le "bunker". C'est un wagon avec trémie de 86 m3, lht = 13,620 m, lhchassis = 12,380 m, ecartement des pivots de bogies = 8,220 m.
Si pour les 96 ou 94 m3 à bogies, les dimensions peuvent se trouver (des plans sont même parus dans des revues), il n'en est pas de même de certaines petites séries, notamment les plus anciennes de 86 m3, comme le "bunker".
En plus des photos, si vous avez le renseignement, merci de préciser les dimensions principales, le constructeur et l'année de construction.

A votre bunker, m'sieur dame

boute en train

Teoz_GS

Hors ligne Hors ligne

Messagede Teoz_GS » Ven 19 Mai 2006 - 22:25

Ben ma chère, les céréaliers font recette sur ce forum ! Pas d'amateurs de voitures Corail ?

U425
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : Deshayes Boris

Messagede U425 » Ven 19 Mai 2006 - 23:06

On va finir par attribuer un sous-forum rien que pour les cerealiers! :wink:

A bientôt, U425.

Je préfère les Saurer...

protodu10
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede protodu10 » Sam 20 Mai 2006 - 10:23

Ben ma chère, les céréaliers font recette sur ce forum ! Pas d'amateurs de voitures Corail ?

personnellement je trouve la diversité moindre dans les voitures corails que chez nos amis les céréaliers mais je ne les dénigre pas pour autant...

En plus des photos, si vous avez le renseignement, merci de préciser les dimensions principales, le constructeur et l'année de construction.

je partage votre point de vue mais ce n est pas toujours facile, toutes mes photos sont prises dans les triages et il faut etre assez rapide pour ne pas se faire repérer!!! en tous cas merci pour vos renseignements precieux, je pense que la reproduction du modele bunker en ho ne doit pas etre trop dure , le seul probleme se trouve aux niveaux des marquages, ne pourrait on pas envisager un acte collectif pour s affranchir de ce probleme??[/quote]

le chat lent qui passe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede le chat lent qui passe » Sam 20 Mai 2006 - 10:44

C'est vrai que, faute d'informations ou dessins diffusés par nos revues favorites (dont c'est pourtant une part du métier, que diable !), il faut se débrouiller pour prendre quelques informations sur les flancs de wagons qui nous intéressent, lorsque les inscriptions sont visibles. J'ai le souvenir d'avoir ainsi alimenté, à l'occasion de déplacements professionnels ou en vacances, un carnet de croquis pour noter , aspect général du véhicule (afin de trouver ensuite une photo correspondante), longueur, volume ou dessiner tel ou tel point de détail. C'est ainsi que j'ai nté les dimensions d'un wagon à faces planes de CITA au gabarit britannique en gare de Saint-Brieuc et celles de plusieurs wagons anciens (avec croquis de certains détails) sur une ITE de Villefranche-de-Rouergue. On fait comme on peut avec les moyens disponibles sur le moment ; après, si l'occasion de partager se présente...

boute en train

U425
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede U425 » Sam 20 Mai 2006 - 11:48

protodu10 a écrit:ce n est pas toujours facile, toutes mes photos sont prises dans les triages et il faut etre assez rapide pour ne pas se faire repérer!!!

Et en cas d'accident, tu fais comment? Tu n'as rien a faire la sans autorisation mais ce serait tellement plus simple que d'en demander une poliment aux gars qui travaillent sur place. Et qui n'ont jamais mange personne.

A bientôt, U425.

Je préfère les Saurer...

protodu10
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede protodu10 » Sam 20 Mai 2006 - 12:51

vous avez tout a fait raison, surtout que je connais certains conducteurs mais je ne suis pas du tout sur que le personnel du triage me donne l autorisation car en cas d accident ils seront responsable alors que si ils me disent que c est interdit, ils ne prennent aucun risque et je les comprends parfaitement.

enfin je promets d etre sage et la prochaine fois j irai demander l autorisation

U425
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede U425 » Dim 21 Mai 2006 - 00:56

protodu10 a écrit:je connais certains conducteurs mais je ne suis pas du tout sur que le personnel du triage me donne l autorisation

Si tu es accompagne d'un conducteur, il y a peu de risque qu'un gars du chantier te demande quoi que ce soit.
Et c'est pour toi: tu te blesses, si tu es seul et que tu ne peux plus te deplacer, alors?..
protodu10 a écrit:enfin je promets d etre sage et la prochaine fois j irai demander l autorisation

Voila qui est mieux: s'ils ont une personne disponible, elle t'accompagnera, moyennant qu'il n'y en ait pas pour trois heures. A defaut il t'autoriseront a aller seul faire des vues, en te demandant de faire bien attention a toi, s'ils acceptent de prendre ce "risque", sinopn, ils te diront que pour une question de securite, tu ne dois pas deambuler seul comme ca au beau milieu des voies, et ils seront contraint de refuser, ce qui est comprehensible.
D'une maniere generale, la presence d'un tiers est toujours mieux acceptee a partir du moment ou celui-ci s'est presente, ce qui est la moindre des politesses, car tu es sur un terrain qui ne t'appartient pas ( qui accepterai que je vienne par exemple dans son jardin sans son avis?).

A bientôt, U425.

Je préfère les Saurer...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Wagons de marchandises