Nous sommes le Lun 20 Nov 2017 - 18:21

Bonsoir à tous,

Nouveau ou ancien, vous pouvez vous présenter ici ! Bienvenue à bord :)
Torch44
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bonsoir à tous,

Messagede Torch44 » Ven 02 Nov 2012 - 19:02

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Louis, suis nantais et étudiant en droit-histoire à Orléans. J'ai 20 ans, ferroviphile depuis cinq-six ans. De la photo, j'en fais depuis sept ans.
Accessoirement journaliste dans plusieurs publications en ligne Bretonnes, dont l'Agence Bretagne Presse et Breizh Journal.
Petite note tout de suite : la Bretagne, je l'entends à cinq départements (44=BZH).

Je m'intéresse à l'histoire, au patrimoine, notamment religieux et historique, à l'UrbEx, au rail évidemment, à l'économie, aux statistiques et à la Bretagne.
Matériel photo : APN Olympus E-5035 14 Mpx, lui même fidèle remplaçant d'un APN Finepix Mpx.

Dans le rail (comme pour l'UrbEx), ce sont surtout les volets histoire, patrimoine et infrastructures qui m'attirent. J'ai arpenté une grande partie des anciennes lignes de Loire-Atlantique (La Chapelle sur Erdre - Beslé par Blain et NDDL), Pontchâteau - Montoir, Paimboeuf - St H Chaléons en partie, Pontchâteau - Châteaubriant, Châteaubriant - Nantes, etc. et presque toutes les lignes actives (hormis les extrémités sud des lignes de St G Crx de Vie et Clisson - la Roche).

Par ailleurs, je connais une grande partie des lignes d'Ile de France, du Val de Loire, de la Bretagne (toujours B5 = 44+22+29+35+56), de la vallée du Rhône, du Berry et Sologne. Ce n'est donc qu'une petite partie.

Pour l'Agence Bretagne Presse, j'ai réalisé en janvier-mars 2012 un cycle sur le patrimoine Breton en péril en essayant de survoler les différents types de patrimoine. Il y a donc une partie d'article sur le patrimoine ferroviaire en péril http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=24826 qui est susceptible de vous intéresser.

Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit,
J'espère que vous me jugerez digne d'entrer parmi vous,
Bien à vous,
Torch44

franrue80
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays : France (fr)
Nom/Prénom : LEBLOND François

Re: Bonsoir à tous,

Messagede franrue80 » Ven 02 Nov 2012 - 22:28

Bonsoir Louis,

Et bienvenue à toi sur ce forum :)

François, étudiant en droit, passionné d'histoire, et fan des trains :)

La chasse aux rames tractées sur Paris-Laon, sur les RRR et les X72500 Picards commence maintenant

Retourner vers Présentation des membres