Nous sommes le Jeu 13 Déc 2018 - 17:37

Un choix...

Conseils et questions sur du matériel photo, réglages, etc...
Yann
Membre

Hors ligne Hors ligne

Un choix...

Messagede Yann » Mar 09 Nov 2010 - 16:13

Bonjour,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un nouvel appareil photo Reflex. J'en ai déjà vu plusieurs, mais j'avoue que je suis un peu perdu... Et je souhaiteai savoir lequel vous pourriez me conseiller svp entre :

Sony Alpha 55 :
http://www.numipixel.com/boutique/fiche ... e_lg=lg_fr

Nikon D90 :
http://www.letsgodigital.org/fr/19784/nikon-d90/

Canon 550D :
http://www.letsgodigital.org/fr/25163/canon-eos-550d/

Bonne journée :)

Yann

Ahhh...... les trains Suisses.....

sunflower
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays : France (fr)

Re: Un choix...

Messagede sunflower » Mar 09 Nov 2010 - 16:39

Bonjour;

Ca risque de faire raler quelques personnes,mais pour moi Sony n'est qu'un opportuniste qui a racheté Konica et qui se met a faire du reflex parce que c'est à la mode.

J'opterai plutot pour une des deux valeurs sures Nikon ou Canon.

Ne connaissant pas la gamme Nikon je ne t'en parlerai pas à part pour dire que c'est très bon.

Etant "Canoniste" j'ai choisi cette marque car elle est très répandue et c'est pour moi important surtout pour l'offre en Objectifs.

Nikon,Canon c'est pareil en qualité,choisir l'un ou l'autre dépend du prix,de ton impression pour l"un ou l'autre....le fait d'avoir d'anciens objectifs peut également faire varier la balance d'un coté ou de l'autre.

Pour ce qui est du Canon 550D il est considéré comme étant légèrement en retait sur le 7D en termes de fonctions et qualité.Au cas ou tu ne le saurais pas le 7D est une Merveille,donc le 550D est un très bon choix.

Loin de moi l'idée de te faire choisir le 550D mais si c'est lui que tu prends tu ne seras pas déçu il est vraiment excelent.

Petit rappel:c'est pas le boitier le plus important mais bien les objectifs,acheter le meilleur des boitiers et mettre des culs de bouteilles est déconseillé ;)
Mieux vaut acheter un Boitier plus basique mais investir dans de bons objectifs.

sunflower
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede sunflower » Mar 09 Nov 2010 - 17:20

Pour le 18-55 Canon,l'ancien ne vaut pas grand chose en effet,mais le 18-55 IS a une assez bonne critique,son seul inconvénient c'est que son ouverture est glissante.

Comme le dit "caremel-fret"cela dépends de ton budget,il ne faut pas penser seulement Boitier mais ne surtout pas oublier les objectifs,si tu es juste financièrement il serait peut etre préférable de prendre un boitier dans une gamme inférieure mais en ajoutant un bon objectif.

J'ai également un vieux 400D,mais avec le 17-55 F2.8 et le 70-200 F4 L IS c'est bien plus confortable qu'un boitier haut de gamme avec des objectifs bas de gamme ;)

BB25500
Modérateur

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : Aurélien

Messagede BB25500 » Mar 09 Nov 2010 - 18:19

Bonsoir,

Pour ce qui est du Canon 550D il est considéré comme étant légèrement en retait sur le 7D en termes de fonctions et qualité

Un peu normal vu l'écart de prix entre les deux. Ce n'est pas du tout la même gamme puisque il y a le 60D entre les deux.

Yann, pour information, je vends un 450D nu (même gamme que le 550D mais plus ancien). Si ça t'intéresse n'hésite pas à me contacter par MP. :wink:

Bonne soirée
Aurélien 8)

Image

Yann
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede Yann » Mar 09 Nov 2010 - 19:39

Re,

Merci à tous pour vos messages.

@ Aurélien : Merci pour l'offre, mais je vise plutôt dans du neuf et c'est censé être mon choix de cadeau d'anniversaire... :oops: Mais merci quand même ! :thanks:

Donc si j'ai bien compris, il faut plutôt que je m'oriente sur un Nikon ou un Canon ? Mais j'avoue que je suis quand même bien tenté par le Sony... parce que il a l'air d'arriver au même niveau que le Nikon D90 :

Sony Alpha 55 : Ce nouveau modèle dispose d'un capteur de 16,2 mégapixels, d'un écran articulé de 3 pouces, d'une plage de sensibilité 100-12800 ISO, d'un outil de stabilisation d'image mécanique intégré au boîtier, d'une sortie HDMI, d'un slot pour cartes mémoires SD/Memory Stick et d'un capteur GPS pour le géotagging des photo.Dans le domaine de la vidéo, il vous permettra de capturer des séquences en Full HD 1080p à hauteur de 30 images par seconde et en autofocus continu.

Ce nouveau reflex embarque également un autofocus 15 points à détection de phase et suivi du sujet, ainsi que la technologie SLT (Translucent Technology), laquelle utilise un miroir translucide afin d'utiliser l'appareil en visée Liveview, tout en restant en mise au point par autofocus. Le mode rafale de l'appareil est très performant, puisqu'il vous permet de capturer 10 images par seconde.

Avec son nouveau capteur APS-C à technologie Exmor HD (base CMOS rétroéclairé), le nouveau reflex Sony SLT Alpha 55 à miroir translucide prend la première place du classement dxomark du meilleur capteur de reflex APS-C et arrive ex aequo avec le tenant du titre depuis plus de deux ans, le Nikon D90. Malgré une chute logique de sensibilité mesurée de l'ordre de 1/3 EV par rapport au SLT Alpha 33 qui reprend le capteur du NEX-5, un Exmor de 14 mégapixels, son excellent comportement en sensibilité basse lumière quand il est exploité dans des valeurs ISO modestes rattrape cette légère perte de sensibilité due à l'accroissement de pixels sur une surface sensible identique. L'Alpha 55 arrive second en termes de profondeur de couleur et reste dans le top 10 pour ce qui est de sa plage dynamique.

Bonne soirée et merci de votre aide ! :D

Yann

Baptiste08
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : Baptiste

Messagede Baptiste08 » Lun 15 Nov 2010 - 21:10

Salut!

le nouveau a55 sony est génialissime, des haut iso extra (et si tu fais du raw, il est encore mieux), une rafale digne d'un ID IV canon, le premier vrai autofocus en vidéo sur les réflex (par détection de phase comme pour les photos, pas le truc lent par détection de contraste comme les autres réflex), un AF très bon etc... Tout ca grace à un nouveau systeme développé par sony et dévoilé à la photokina: le miroir translucent: en effet, le miroir ne se lève plus pour "immerger" le capteur, mais il est semi transparent: le capteur recoit la lumière, mais une autre partie de la lumière est renvoyée vers le module qui fait l'AF, d'où un autofocus continu qui refait la mise au point pendant la rafale (contrairement aux autres réflex qui gardent la mise au point de la première image), enfin bref, il est très bon! Le seul inconvénient à ce si beau systeme, c'est l'EVF: tu n'a pas droit à un viseur optique comme les autres reflexs mais à une visée électronique, mais celle ci a aussi ses avantages: affichage de nombreuses infos: histogramme, horizon, affichage de la photo prise, et pleins d'autres trucs :)

Pour infos, va voir cet article (et visite le site, il est très bien ;) ): http://www.alpha-numerique.fr/index.php ... Itemid=261
Les JPEG directs sont bons jusqu'à 3200 ISO

Alors pour du RAW, vous imaginez où on monte, pour le prix du boitier...

Et niveau gamme optique, on entend toujours que sony n'a pas grand chose, gamme restreinte... Laissez moi rire! Parce qu'il n'y a pas de 400 f2,8... ? ^^ Il y a une gamme débutant qui est bien fournie, avec de nouveaux et nombreux fixes par exemple, à prix bas... 35 f1,8, 50mm f1,8, 85mm f2,8 etc... Et la gamme pro (G) est excellente, avec un 24-70 f2,8 SSM (SSM=USM=HSM etc.) signé zeiss qui est très bon, un 16-35 f2,8 zeiss aussi très bon, un 70-200 f2,8 qui arrache la baraque, des fixes très bons, et deux bijoux magnifiques, trois zeiss motorisés excellentissimes: 24mm f2 85mm 1,4 et 135mm f1,8... En conclusion, une gamme optique bien fournie pour tous les prix et tous les besoins... Et au pire, on peut piocher dans les gammes "annexe" sigma/tamron...

Je te conseille d'ailleurs ce très bon forum où tu pourras trouver des réponses à tes question: http://www.alphadxd.fr/index.php
Une fois inscrit tu as une section vente très bien, sérieuse, avec du matériel vraiment pas cher (par rapport à ebay ou le bon coin, ça vaut le coup!), en ce moment tu as par exemple des 16-80 zeiss f3,5/4,5 (je l'ai) à 400euros (je l'ai acheté il y a 1,5 ans à plus de 500euros), il est très bon et pas cher pour ce qu'il fait! ;) Tu pourras compléter avec le 70-300 f4/5,6 de la gamme G (pas le vieux 75-300 hein!) qui est très bon et tourne dans les 500euros ;) Quel est ton budget d'ailleurs?

Voilà, je pense que sony est une bonne marque, c'est pour ça que j'investis dedans, et j'en suis très content! (ah l'ergonomie sony, héritée de minolta... Un bouton par fonction... Loin des menus pas possibles des canikons!)

Ca risque de faire raler quelques personnes,mais pour moi Sony n'est qu'un opportuniste qui a racheté Konica et qui se met a faire du reflex parce que c'est à la mode.

Là encore, laissez moi rire! :roll: Sony investit beaucoup dans la photo, et y croit, c'est pas que de l'opportunisme... Regardez toutes les innovations: le NEX qui révolutionne le monde du compact (compact à objectif interchangeable avec capteur de reflex, avec une qualité excellente), les reflex translucents (que j'ai développé plus haut), sony ne suis pas mais innove avant les autres...
Et niveau objo, sony sort du lourd, du très lourd! Tous les objectifs développés avec zeiss sont des tueries: 16-35 f2,8 | 24-70 f2,8 | 24mm f2 |85mm f1,4 | 135mm f1,8, on peux ajouter le 35f 1,4, 50 f1,4 (génial, j'en suis tres content, presque toujours branché!); il y a aussi le 135mm STF, unique en son genre, des boitiers pro superbes (A900 et A850) avec des capteurs de 24MP (refourgué d'ailleurs sur le D3s), etc etc etc....

Voili voilà,
A+

PS: Allez voir ça, alpha 55, meilleur APS-c selon DxO...

Bapt' ;)

sunflower
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede sunflower » Lun 15 Nov 2010 - 22:33

Il va vite falloir qu'on se débarrasse de nos vieilleries Nikon et Canon alors :D
moi qui voulait changer de boitier l'année prochaine,je vais être obligé de vendre tous mes objectifs.
Soyons sérieux,Sony détronnant Nikon et Canon c'est pas demain la veille,et ce malgré quelques "innovations".

Par contre,si notre ami avait voulu un Caméscope,il est clair que Sony à de l'avance sur les autres.

Enfin bref,inutile de se battre pour se genre de choses,chacun prêchant pour sa paroisse,quoique je n'ai pas de Nikkon et pourtant je n'en pense que du bien,ça me fait penser qu'il y a aussi Pentax qui est trop souvent oublié.
L'essentiel c'est que chacun soit content du matériel qu'il utilise.

Yann
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede Yann » Jeu 18 Nov 2010 - 21:35

Hello,

Merci à tous pour vos messages ! Et particulièrement à toi Baptiste pour le tiens que j'ai lu avec attention ! Et je pense que je vais finalement choisir un Sony Alpha 33 avec 18-55 + 55-200 (le A55 restant trop cher pour moi. Je pense aussi que le GPS ne me servira pas à grand chose et la différence entre 14,2 et 16 millons n'est pas si dérangeante à mon avis.)

J'attends vos avis.... (eh oui, je sais... je vous gonfle... :oops: ) :)

Bonne soirée :D

Yann

Baptiste08
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede Baptiste08 » Ven 19 Nov 2010 - 13:39

Salut!

quel est ton budget total? Un 17-50 f2,8 tamron serait peut etre mieux que le 18-55! enfin il est déjà pas mal ce 18-55 ;)

Bapt' ;)

Yann
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede Yann » Ven 19 Nov 2010 - 23:04

Hello,

Le budget, je ne sais pas trop... environ 600 - 800 euros ou plus ?!? c'est censé être un cadeau en commun de toute ma famille... et je crois que le 18-55 + 55-200 font partit d'un pack ?!? Ce serait plus pratique lors de l'achat et aussi plus économique je pense... après, il faut voir si je décide d'acheter un autre objectif ? Mais ce ne sera sans doute pas pour tout de suite je n'ai pas vraiment assez d'argent de côté pour le moment ! :sceptique: Après l'appareil, il faut que je songe à acheter un nouveau trépied... et je regardais le prix approximatif d'une deuxième battrie.... + ou - 80 euros ! :shock:

Merci,

Bonne soirée

Yann :wink:

Yann
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede Yann » Sam 20 Nov 2010 - 23:26

Hello,
Merci pour le site ! Je l'ai regardé rapidement, il me semble très bien ! Merci ! :D

Bonne soirée

Yann
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede Yann » Jeu 25 Nov 2010 - 19:00

Hello,

Ca y'est ! Je l'ai ! Et j'ai même eût la bonne surprise de recevoir l'alpha 55 !!! Pour ceux qui restent scéptiques face à ce superbe appareil, je vous met une photo... elle vous parlera d'elle même... Franchement, je n'ai pas été déçu ! Du peu que j'ai pu pratiquer avec hier, je n'ai rien à lui repprocher. :shock:

Image

Le temps n'étant pas très bien, j'ai fais ce que j'ai pu... -_-

Baptiste08
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede Baptiste08 » Ven 26 Nov 2010 - 13:13

Content qu'il te plaise! tu feras une photo à hauts isos pour voir... :)

Bapt' ;)

Retourner vers Discussions photo