Nous sommes le Dim 23 Sep 2018 - 15:57

Quel objectif pour Noël?

Conseils et questions sur du matériel photo, réglages, etc...
lecramedutrain
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays : France (fr)
Nom/Prénom : Armand

Quel objectif pour Noël?

Messagede lecramedutrain » Jeu 16 Déc 2010 - 00:38

Bonsoir à tous!

Je solicite vos lumières car j'envisage d'acheter un objectif pour mon 1000D à Noël. Mon 18-55 IS de base me convient pour beaucoup de choses, mais j'aimerais pouvoir "zoomer" un peu plus et avoir un objectif un peu plus lumineux peut-être. Cela-dit, je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Évidemment, je photographie les trains, mais ces derniers temps je n'ai plus trop le temps. Je fais du coup beaucoup de photos d'un peu tout, de paysages, en ville, de choses plus ou moins abstraites qui me semblent jolies. (quelques exemples par ici sur Flickr.)
Je n'ai pas un budget infini non plus, si c'est trop cher je préfère à la limite changer de boîtier d'abord... Donc j'ai regardé vite fait la vitrine de chez Boulanger et j'ai vu ça: Canon 55-250 IS à 329€, ou Sigma 18-200 à 329€ ou 70-300 à 279€.

Avez vous quelques conseils à me donner? :oops: Merci d'avance :)

Image

X2215
Modérateur

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : Damien V.

Re: Quel objectif pour Noël?

Messagede X2215 » Ven 17 Déc 2010 - 11:48

Salut Armand :D

Certes, un objectif de très grande amplitude comme le 18-200 est pratique car il permet de ne pas changer d'objectif, mais ces objectifs-là sont peut-être un peu moins bons que ceux du genre 55-200 ou 70-300. Regarde aussi les valeurs d'ouverture, car pour les objos que tu as mentionnés ce ne sont pas des valeurs fixes (tu ne trouveras d'ailleurs pas de téléobjectif à valeur d'ouverture fixe pour un petit budget :S ). Avec le 18-200 qui n'ouvre qu'à F/6.3 à 200mm, bon courage pour toffer sous les nuages :hem:
Regarde aussi les objos qui sont stabilisés, car pour toffer à 200 ou 300mm, le stab peut s'avérer bien nécessaire :thanks:

Penses aussi que si tu prends le 70-300, tu n'auras rien couvrant la plage 55-70, qui est souvent bien utile :wink:

@++
Damien :wink:

Damien.
A l'arrache, toujours à l'arrache...... TROP à l'arrache !!! Oups, le Train Bleu... -_-

Image

lecramedutrain
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede lecramedutrain » Ven 17 Déc 2010 - 12:55

Merci pour vos conseils, je ne pensais pas aller jusqu'à un objectif à ouverture fixe vu les prix. Je pensais d'avantage me tourner vers un 55-quelque-chose, et effectivement j'aurais aimé quelque-chose de stabilisé. En ce sens le Canon m'a l'air pas mal, et les tests ont l'air plutôt positifs, mais il faudrait que je regarde d'autres marques pour voir... Est ce que quelqu'un sur le forum en aurait un?

Les ouvertures n'étaient pas mentionnées chez Boulanger et je donnais ces exemples comme ça, mais je pense qu'on peut avoir moins cher sur le net. Par exemple chez MissNumérique je vois qu'il y a des Tamron 55-200 aux alentours de 100€... Reste à savoir ce que ça vaut. Je vais voir un peu.

Image

Tonio
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Localisation : Pour conserver mon anonymat, je ne dirai pas que j'habite à Nice
Nom/Prénom : Anthony

Messagede Tonio » Ven 17 Déc 2010 - 18:28

Hello,

Fonce pour le 55-250 IS de Canon, pour ce prix, il est de très bonne qualité. ;)

Anthony :)

Image
Faites vos photos en RAW !

lecramedutrain
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede lecramedutrain » Ven 17 Déc 2010 - 18:56

Oui, c'est celui que je pense acheter, d'autant qu'il est à 200€ chez Amazon! Les tests sont très positifs. Merci pour votre aide!

Image

sunflower
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede sunflower » Ven 17 Déc 2010 - 19:14

D'apres ce que tu souhaites faire,le 55-250 semble celui qui correspond le plus à tes besoins.
Sans que ça paraisse,le trou entre 55 et 70 est assez important,j'en sais quelque chose car je n'ai rien qui comble ce vide entre mes objectifs.
Par contre songer te séparer du boitier à cause du prix serait une erreur,c'est l'objectif qui fait tout et non pas le boitier,comme tu ne peux pas avoir un boitier plus bas en gamme tu n'as pas le choix,ou sinon tout revendre pour acheter un excelent
Bridge.
Sinon,tu as aussi le marché de l'occasion,en Reflex on fait de bonnes affaires en occasion.
Si tu veux de l'aide de connaisseurs,je te suggère le forum EOS numérique,rien qu'en lectures tu trouveras des choses interessantes.

lecramedutrain
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede lecramedutrain » Ven 17 Déc 2010 - 21:43

Oh je ne songe pas à me séparer du boîtier, que j'aime beaucoup et qui me convient bien! Je n'ai nullement l'intention de passer du coté des Bridge. C'est juste que j'ai moins envie d'investir beaucoup plus que le prix du boîtier dans un objectif maintenant. Je préfère attendre de monter en gamme pour me tourner vers des objectifs vraiment onéreux. Désolé si je me suis mal exprimé!
L'objectif visé me semble être d'un bon rapport qualité-prix et viendra compléter mon petit 1000D que j'affectionne tout particulièrement, et supportera une éventuelle montée en gamme d'ici un ou deux ans ^^
Merci pour le lien et les conseils en tous cas!

Image

Retourner vers Discussions photo