Nous sommes le Sam 22 Sep 2018 - 23:12

Réglage canon 500D

Conseils et questions sur du matériel photo, réglages, etc...
Aurelien87
Membre

Hors ligne Hors ligne

Réglage canon 500D

Messagede Aurelien87 » Jeu 10 Fév 2011 - 20:49

Bonsoir à tous!!!

Ayant enfin cédé aux joies du reflex en cranquant cet aprem pour un canon 500D, et étant en plein apprentissage de la bête, je vous solicite pour deux interogations qui me viennent:

Positionnez vous le "selecteur" sur le coté de l'objectif sur AF ou sur MF ?

Enfin, pour ce qui posséde un canon, il y'a un mode dit "Al servo" que l'on peut utiliser si on seletionne la position AF, apparement ce mode est fait pour photographier les sujet en mouvements, utilisez vous ce mode ou restez vous en one shot ?

Merci d'avance pour votre aide

Aurélien

CC 6500 for ever

sunflower
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays : France (fr)

Re: Réglage canon 500D

Messagede sunflower » Jeu 10 Fév 2011 - 23:03

Salut :)

Toujours utiliser l' AF:c'est l'AutoFocus(mise au point automatique),ce qui rend ton sujet net.Sauf cas particuliers comme la photo de nuit avec notamment des feux d'artifices.
On peut aussi utiliser l'AF automatique puis débrayer en mode manuel lorsqu'on veut conserver la mise au point pour eviter par exemple qu'elle patine en mode auto.
Bref,à part quelques cas particuliers il faut toujours rester en AF et non MF

En effet le AI Servo est indiqué pour les objets en mouvement,ceci dit il faut un objectf réactif comme un USM car pour suivre un objet en mouvement il faut une MAP rapide etant donné quelle risque de continuellement changer.

Je t'avoue que meme avec objectifs haut de gamme j'utilise assez peu le AI Servo,peut etre à tort d'ailleurs,j'ai l'habitude d'etre en One Shot avec collimateur central et recadrage si besoin,car le risque en AI Sevo c'est que pendant le suivi il risque d'accrocher un objet autre que celui que l'on souhaite.

Aurelien87
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede Aurelien87 » Jeu 10 Fév 2011 - 23:06

Merci pour ta réponse, les conseils que tu me prodigues sont les même que j'ai eu sur un autre forum, je vais donc les suivres à la lettre ;)

Bonne soirée

Aurélien

CC 6500 for ever

BB25500
Modérateur

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : Aurélien

Messagede BB25500 » Ven 11 Fév 2011 - 00:28

Bonsoir,

Toujours utiliser l' AF:c'est l'AutoFocus(mise au point automatique),ce qui rend ton sujet net

On peut très bien faire sa mise au point soit même et faire une photo net. Il faut juste savoir le faire. Romain(Jouef90) en a pris l'habitude, et il fait toutes ses photos ainsi. :wink:

Le mode AI Servo ne sert à rien pour la photo de train. Ça sert à forcer l'appareil à refaire constamment sa mise au point (lorsque l'on suit quelque chose par exemple). Dans notre cas, nous ne suivons pas le train, c'est lui qui bouge.

Bonne soirée
Aurélien :D

Image

sunflower
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede sunflower » Ven 11 Fév 2011 - 07:14

Bien sur qu'il est possible de la faire soit même mais il faut tout de même un viseur de qualité,en ce qui me concerne sur le 400D c'est limite et il n'est pas toujours évident de bien se fier à lui;à la limite il m'arrive parfois de faire la map à l'infini.

En effet,le mode Ai Servo est par exemple indiqué pour les courses cyclistes ou de voitures et également un oiseau si on veut suivre le sujet,ça peut en même temps permettre un flou filé.

Aurelien87
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede Aurelien87 » Ven 11 Fév 2011 - 08:48

Bon ben je vais encore profiter de votre gentillesse :mrgreen: Pour le type de mode de mesure de luminosité, vous utilisez quel paramétre ? Evaluative, sélective, spot ou à prépondérence centrale, j'ai toujours travaillé avec l'évaluative, mais quitte à progresser, autant le faire à 100%.... :D

CC 6500 for ever

sunflower
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede sunflower » Ven 11 Fév 2011 - 09:14

Tu as raison,l'évaluative est la plus courrament utilisée c'est la plus "polyvalente",Selective et Spot privilégie la prise de mesure au centre.

172140
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : GB

Messagede 172140 » Mer 16 Fév 2011 - 19:04

je ne vais pas aider mais dès que j'ai ne serais-ce que 30 ou 40 secondes avant le passage du train et sauf flemme avérée, je fais tout en manuel... iso, vitesse, ouverture, mise au point et balance des blancs, comme ça, au moment de cliquer, je sais d'avance le résultat "technique" de la photo ! :)

172140

Retourner vers Discussions photo