Nous sommes le Mer 12 Déc 2018 - 05:00

Objectif tamron 28-75mm XR Di

Conseils et questions sur du matériel photo, réglages, etc...
Aurelien87
Membre

Hors ligne Hors ligne

Objectif tamron 28-75mm XR Di

Messagede Aurelien87 » Mer 27 Avr 2011 - 18:58

Bonsoir à tous,

envisagent de plus en plus de changer mon 18-55mm livré dans le kit avec mon 500D, histoire d'encore progresser en qualité,(même si je n'ai rien à lui reprocher) je me tourne vers vous pour obtenir des avis sur cet objectif, qui eux égard de son prix semble exellent d'aprés ce que l'on peut trouver sur le net...

Je m'en remets donc aux pocesseurs ou à ce qui connaissent pour avoir leur retours

Merci d'avance

Aurélien

CC 6500 for ever

Picasso
Membre

Hors ligne Hors ligne

Re: Objectif tamron 28-75mm XR Di

Messagede Picasso » Mer 27 Avr 2011 - 19:56

Bonjour,

Effectivement, cet objectif est souvent loué pour ses qualités optiques très honorables, son ouverture à f2.8 constante, et son très bon rapport qualité prix.

J'en utilise un depuis 2003, d'abord sur un Canon 300D, puis sur un Canon 40D, et j'en suis très content. Il commence à vieillir un peu (léger jeu dans la bague de zoom, traces de transpiration sur le caoutchouc des bagues) mais pour les images c'est tout bon. A tel point que je pense que je rachèterais le même si il venait à mourir, n'ayant pas les moyens d'investir dans un série L.

Sinon, c'est un objectif qui a été conçu pour le 24x36 argentique, sur un Canon comme le 500D, il cadre comme un 42 - 120, c'est à dire qu'il n'est pas grand-angle. Pour la photo ferroviaire ça ne gêne pas à priori. pour mes besoins (plus rares) en grand angle, j'ai acheté le 17-50 f2.8, Tamron aussi. Ce zoom n'est pas équipé d'une motorisation de la mise au point dernier cri, USM ou HSM, donc petit bruit de moteur de l'autofocus et mise au point pas hyper rapide. Mais en photo 'calme", ça ne me gêne pas.

Si tu veux avoir des exemples de son rendu en photo ferroviaire monté sur un Canon, tu peux jeter un œil sur mes deux sites, 95% des photos y ont été faites avec cet objectif : http://www.au-fil-des-rails.net et et http://aufildesrails.free.fr.

Un mot encore, cet objectif est utilisable sur un "full frame".

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Éric

X2215
Modérateur

Hors ligne Hors ligne

Pays : France (fr)
Nom/Prénom : Damien V.

Messagede X2215 » Jeu 28 Avr 2011 - 17:36

Salut Aurélien :)

Le fameux 28-75 qui équipe toute la Team PDT :lol: :p

Même avis qu'Eric, pleinement satisfait du résultat au vu de son prix, et l'ouverture à 2.8 constante est vraiment un atout ! C'est lui qui est monté quasi en permanence sur mon 40D, et je peux également constater un petit relâchement de la bague de zoom dû à son utilisation intense. Quand je l'ai acheté fin 2008, l'autofocus avait quelques ratés, je l'ai retourné et depuis, plus aucun problème (je touche du bois) !

Quant à l'étendue de focale, le remplacement du 18-55 d'origine par le 28-75 Tamron m'a créé un vrai manque, tout comme Eric, non seulement d'un point de vue personnel (paysages, intérieur, etc...), mais même au niveau ferroviaire ! Je me suis tourné vers le Tokina 12-24 mm F/4 l'année dernière, et autant le dire, je revis !!! (quand il ne me fait pas une erreur 01 ce c** -_- ). Je ne dis pas que ça m'arrive tous les jours, mais il m'est arrivé plusieurs fois de le monter pour du train :mrgreen:

@++
Damien :wink:

Damien.
A l'arrache, toujours à l'arrache...... TROP à l'arrache !!! Oups, le Train Bleu... -_-

Image

Aurelien87
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede Aurelien87 » Jeu 28 Avr 2011 - 18:51

Merci pour vos réponses, aprés moulte et moulte recherche, j'ai lu que finalement le 18-55 version 2 d'origine n'est pas si merdique que ça, d'ailleur, j'avais bien remarqué que niveau piqué il etait trés bon, du coup je sais plus trop quoi faire, je pense economiser pour me prendre un 15-85 IS USM de canon ou mieux, changer complétement de combo d'içi noel... :reflechi2:

CC 6500 for ever

sunflower
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede sunflower » Jeu 28 Avr 2011 - 20:07

le 18-55 dernier du nom à bonne critique,son plus gros défaut c'est son ouverture,le 15-85à également bonne critique reste à choisir la focale qui te convient le mieux.

lecramedutrain
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : Armand

Messagede lecramedutrain » Jeu 28 Avr 2011 - 21:38

Tiens, je profite de ce sujet pour poser ma question, car ça m'intéresse. Je crois que je ne vais vraiment pas tarder à prendre un 60D et je trouvais le kit avec le 17-85 de Canon intéressant, car je ne perds pas la plage grand angle en refilant mon 1000D et le 18-55 à ma famille.
Seuls, si je ne m'abuse, ce Tamron et le 17-85 du Canon coûtent à peu près pareil. Mis à part sur l'étendue de la plage de focale, y a t'il un inconvénient à prendre le Canon? Visiblement il est de moins bonne qualité, mais bon...

Image

sunflower
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede sunflower » Ven 29 Avr 2011 - 04:33

en effet le Canon est pas terrible,il a une bonne plage de focale mais sans être une catastrophe c'est pas un objectif très interessant,le Tamron sera un meilleur choix,ou le Canon 15-85.

lecramedutrain
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : Armand

Messagede lecramedutrain » Ven 29 Avr 2011 - 05:24

Merci pour ta réponse!
Oui, c'est justement que la plage de focale m'intéresse beaucoup. Le 15-85 est un peu trop cher pour moi en ce moment. En fait je pense que je vais prendre le 17-85 malgré ses qualités optiques et je mettrai des sous de coté pour le remplacer par le 15-85, qui a l'air vraiment sympa, à noël/début 2012. Je revendrai le 17-85, ou il ira à ma famille aussi, donc je n'y perds pas grand-chose.

Image

Tonio
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Localisation : Pour conserver mon anonymat, je ne dirai pas que j'habite à Nice
Nom/Prénom : Anthony

Messagede Tonio » Mer 04 Mai 2011 - 20:09

Hello,

Avis aux intéressés par le 15-85 : je dispose de cet objectif et je n'en suis pas du tout satisfait.

J'avais déjà le 24-105 L qui déchire sur 5D et 7D, mais ça fait un peu long pour le 7D, donc j'ai voulu l'équiper avec le 15-85. Sauf que j'ai dû le renvoyer par deux fois au SAV Canon parce que la qualité d'image était vraiment mauvaise. Et le dernier reçu en date n'est guère mieux.

Bref, très déçu, à par si j'ai pas de pot car 3 exemplaires pourris à la suite.....

Le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'objectif équivalent ailleurs. :(

Anthony :)

Image
Faites vos photos en RAW !

sunflower
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede sunflower » Mer 04 Mai 2011 - 21:49

Sinon il y a la solution des 2 objectifs avec inconvenients et avantages que cela présente.

Retourner vers Discussions photo