Nous sommes le Mer 12 Déc 2018 - 03:22

Mes photos ?

Conseils et questions sur du matériel photo, réglages, etc...
Station
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays : France (fr)

Re: Mes photos ?

Messagede Station » Ven 06 Avr 2012 - 00:36

Je suis sur le quai ; je te rassure... :wink:
Le plus sidérant dans l'histoire c'est que l'engin en question était photographiable ensuite tranquillement tout au long de l'après-midi avec qui plus est des voisins originaux de temps à autres... :wink:

X2215
Modérateur

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : Damien V.

Messagede X2215 » Ven 06 Avr 2012 - 16:23

Re,

Le "coup de zoom" depuis la voie publique peut-être trompeur... oui et non ! Un photographe qui a dépassé le stade de néophyte, reconnaîtra facilement une photo faite à 200 mm depuis la voie publique, derrière une barrière, etc... vu que le train et les poteaux en résulteront tout compressés (comme sur la photo de Station) ; inversement pour une photo faite avec une focale standard, voire grand-angle, on aura les poteaux bien espacés et le train plus ou moins étiré (comme sur la photo d'Ancien). Et dans le second cas, il est techniquement impossible d'être suffisamment éloigné du train, à part si on veut l'intégrer dans un panorama.

@++
Damien :wink:

Damien.
A l'arrache, toujours à l'arrache...... TROP à l'arrache !!! Oups, le Train Bleu... -_-

Image

Rémi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede Rémi » Ven 06 Avr 2012 - 17:41

Salut ,

Je vais surement être très méchant mais je trouve que ce genre de photo pour ma part si j'avais a les faire je les ferai pas une simple raison , c'est que dans ces conditions il faut mieux regarder passer le train que ce mettre en danger ( ce qui n'a peut être pas été le cas sur ces deux photos) , hors je trouve ce genre de vue complètement inutile de mon point de vue , la meilleur façon de mettre une circulation en valeur c'est d'allez dans la campagne quand on peut et juste avec un chemin et un arbre ça peut par exemple donner ça :

Image

Perso, même quand j'ai commencé la photo ça m'est jamais venu a l'idée d'allez faire ce genre de truc et de ce mettre aussi près comme les deux photos présentées peuvent laisser entendre ! Chacun est libre de ces choix mais une prise de danger peut entraîner mais a terme tout les photographes peuvent en faire les frais si les mauvais comportements continu ( je ne dit pas que les deux photos ont été prisent suite a des mauvais comportement je précise :) ) ! Ne pas ce demander après pourquoi l'on peut avoir mauvaise réputation dans certains endroits quand on prend des renseignements , on est souvent surpris des gens qui sont passés et de leurs comportements et alors ya plus de question à ce poser sur le faits que les photographes ne sont pas du tout appréciés par endroits !

A++ :)

http://clicandco.jimdo.com/
Dernière édition par Rémi le Dim 08 Avr 2012 - 10:21, édité 1 fois.
Le message de Rémi a été remercié 2 fois par :
littoralazuréen, X2215

Station
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede Station » Dim 08 Avr 2012 - 00:49

C'est là une très belle photo. :thanks:
Les lieux sont à exploiter. :wink:
Il est vrai que de telles configurations existent de façon relativement fréquente. :siffle:
Outre le comportement des photographes, il y aussi certains sujets qui dès qu'ils aperçoivent un objectifs se livrent à quelques facéties parfois périlleuses... :reflechi2:
IMG_1210.JPG

Précédente

Retourner vers Discussions photo