Nous sommes le Jeu 18 Jan 2018 - 13:04

Mes photos ?

Conseils et questions sur du matériel photo, réglages, etc...
ancien
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays : France (fr)
Nom/Prénom : Patrick

Mes photos ?

Messagede ancien » Ven 23 Mar 2012 - 14:03

J'aimerais savoir si je vous ais vendu des haricots qui ne voulaient pas cuire , ou quoi ?? car mes sujets restent obstinément à zéro ??

Charlie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Re: Mes photos ?

Messagede Charlie » Sam 24 Mar 2012 - 14:45

ancien a écrit:J'aimerais savoir si je vous ais vendu des haricots qui ne voulaient pas cuire , ou quoi ?? car mes sujets restent obstinément à zéro ??

Salut l'Ancien,

tu postes tes photos dans pas mal de forums ; ceci expliquerait peut-être celà :siffle:

Il me semble qu'ailleurs tu as des réactions sur d'autres forums.

Amicalement

Charlie

cmaj85
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede cmaj85 » Sam 24 Mar 2012 - 21:55

Bonjour,

Absolument pas, tu poste de beaux sujets.
Pour ma part, je passe pas mal de temps à lire tous les sujets mais je ne réponds pas forcement faute de temps.

@+

Christian

ancien
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : Patrick

Messagede ancien » Mar 27 Mar 2012 - 10:38

Merci mon ami et excuses pour mon coup de gueule .

sunflower
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede sunflower » Mar 27 Mar 2012 - 14:28

bonjour.
avant d'ecrire cela tu aurais du parcourir le forum pour t'apercevoir que d nombreux messages restent sans reponses

c'est ainsi et il faut faire avec;et encore je trouve que c'est bien pire ailleurs ou seuls les "copains"s'auto congratulent
crois moi,ici tu as plus de chances qu'on te réponde

Le message de sunflower a été remercié par :
littoralazuréen

POUPELAIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : Frédéric

Messagede POUPELAIN » Mar 27 Mar 2012 - 20:33

Bonjour,

Ma petite expérience ne me permet pas de juger :oops: un petit commentaire coup de coeur de temps en temps ...

Par contre, si tu me le permets, quand je vois ton post "Z2" je préfère m'abstenir de tout commentaire :oops: :oops: :oops: j'hésite seulement entre inconscience et/ou provocation :siffle: :reflechi2: :???: :hem: :marteau:

Cordialement

Frédéric
Le message de POUPELAIN a été remercié par :
X2215

Station
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede Station » Mer 28 Mar 2012 - 20:39

Ne pas répondre ne signifie pas que l'intervention ou les photos n'aient pas été appréciées.
Manifestement, tes interventions sont lues.
Après, il y a l'actualité et la densité plus ou moins importante des nouveaux sujets.
Voici un exemple qui me concerne et qui illustre bien les choses.
Il y a un an, début Avril 2011, j'ouvre un sujet intitulé "Du ménage en gare de Busigny" (automotrices électriques). En quelques jours il sera lu une centaine de fois. Six moix plus tard, à la fin Octobre 2011, j'y poste une nouvelle photo. A ce moment là le fil totalise environ 150 visiteurs. En moins d'une semaine, il va atteindre 450 et il est désormais à plus de 600. Il ne faut pas chercher à comprendre... :?

xavou4
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede xavou4 » Mer 28 Mar 2012 - 20:41

Salut !!

Disons qu'en regardant briévement tes post, la plupart des photos sont en gare. Et sans vouloir dénigrer tes coins photo, les gares sont loin d'etre les meilleurs endroits pour faires des photos sympa je trouve.... Et quand les trains bougent, (viewtopic.php?f=47&t=22451&p=161732#p161732) ce n'est pas forcément super comme cadre, et le train n'est pas au meilleur endroit pour que ce soit une photo bien réussi.... :wink:

@++

Xav

Dans un train, le conducteur c'est comme le bon Dieu. Quand tout va bien, tout le monde s'en fou, quand ça va mal, tout le monde attend un miracle !
Le message de xavou4 a été remercié par :
littoralazuréen

Station
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede Station » Mer 28 Mar 2012 - 21:04

La notion des photos réalisées en gare est d'ordre plus subjectif. :wink:
Dans l'absolu, je suis persuadé qu'un cliché porté aux nues par un membre du Forum sera limite nulle pour un autre. :siffle:

X2215
Modérateur

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : Damien V.

Messagede X2215 » Jeu 05 Avr 2012 - 09:52

Salut Ancien :)

Quand des photos "très moyennes" sont postées (en reprenant l'exemple du TGV cité par Xavou, que je remets ici pour plus de lisibilité) :

Image

on remarque certains "défauts" :

- train déclenché beaucoup trop tôt, laissant un énorme vide dans la moitié droite de la photo,
- contre-jour et ciel complètement cramé,
- poteaux caténaires coupés,
- photo bancale,
- (...)

ces défauts ne "compensant" même pas la prise de vue d'un matériel rare... un banal TGV peut être photographié une autre fois dans des conditions bien meilleures. (et de plus, la photo semble prise bien proche de la voie, sur cette ligne où la vitesse des trains est particulièrement élevée... :reflechi2: )

Et lorsque l'on répond et que l'on a un minimum de franchise, on ne peut pas couvrir d'éloges une telle photo. Un TGV sur la ligne Paris-Bordeaux, on ne peut plus classique, ne va pas non plus entraîner une discussion particulière, comme ce pourrait être le cas avec un train spécial, des engins de travaux, etc...
Il reste donc le commentaire qui expose les défauts, la critique constructive pour encourager l'auteur à faire mieux la prochaine fois, mais étant donné que 9 fois sur 10 l'auteur de la photo monte sur ses grands chevaux dès qu'on ose critiquer sa photo, de nombreux membres préfèrent ne rien dire... ce qui explique aussi pourquoi certains sujets plafonnent à 0 :reflechi2:

Attention, je n'ai jamais dit que toi en particulier, tu t'énerverais à la première critique... Mais ne te connaissant pas particulièrement, dans le doute, on s'abstient :siffle:

@++
Damien :wink:

Damien.
A l'arrache, toujours à l'arrache...... TROP à l'arrache !!! Oups, le Train Bleu... -_-

Image
Le message de X2215 a été remercié 2 fois par :
BB67495, littoralazuréen

littoralazuréen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede littoralazuréen » Jeu 05 Avr 2012 - 11:23

Hello !

X2215 a écrit:Il reste donc le commentaire qui expose les défauts, la critique constructive pour encourager l'auteur à faire mieux la prochaine fois, mais étant donné que 9 fois sur 10 l'auteur de la photo monte sur ses grands chevaux dès qu'on ose critiquer sa photo, de nombreux membres préfèrent ne rien dire... ce qui explique aussi pourquoi certains sujets plafonnent à 0 :reflechi2:

Analyse on ne peux plus correcte, merci Damien... :siffle:

J'ajouterais à cela que le fait que risquer sa vie pour une photo, ça n'en vaut jamais la peine, quelque en soit la qualité. Rester à quelques centimètres de rails ou des trains de plusieurs centaines de tonnes passent à pleine vitesse... est-ce un comportement adulte ? Mais j'oubliais que nous sommes en France ; il y aura donc peut-être un réel changement lorsqu'un qu'un "photographe" se ferra mortellement faucher... :roll:

Même en terme photographique, il est bien plus intéressant d'avoir une photo aérée !

Bref : Avant d'aller spotter en pensant qu'un simple gilet fluo vous rendra invincible et que vous êtes un professionnel de la photographie, prenez-donc un après-midi pour aller sur Google maps et le logiciel suncalc afin de trouver des coins photos dégagés, sans danger, et bien exposés ! et nom de nom, vous avez sur ce site des dossiers entiers de technique photo ! Et croyez-moi, Il sont bien utiles (il serait amusant de compter combien de personnes ici se sont mis à faire de superbes photos avec un quart d'heure de lecture et quelques semaines de pratique... :siffle: )

A bientôt, Victor :bye:

Le message de littoralazuréen a été remercié par :
X2215

Station
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede Station » Jeu 05 Avr 2012 - 22:20

Pour la proximité, le réglage d'appareils peut-être trompeur.
En témoigne ce cliché réalisé depuis la voie publique. :siffle:
HPIM3803.JPG

littoralazuréen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede littoralazuréen » Jeu 05 Avr 2012 - 22:55

Re,

Station a écrit:En témoigne ce cliché réalisé depuis la voie publique. :siffle:

C'est un cas minime parmi toutes les affaires de photographes et vidéastes qui s'entêtent à rester sur les rails, quand même... :roll:

Et j'ajoute que tout ce qu'on gagne à être collé à la voie, que ce soit dans les emprises ou sur la voie publique, c'est d'être trop bas, sans recul, et qu'on aura sur son cliché un train étriqué...

Nous avons la chance de vivre dans un pays qui nous offre une diversité de paysages impressionnante. Prenons du recul pour nos photos et profitons-en que diable ! (et sans aucun danger en plus) 8)

A bientôt, Victor :bye:

Station
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede Station » Jeu 05 Avr 2012 - 23:04

littoralazuréen a écrit:C'est un cas minime parmi toutes les affaires de photographes et vidéastes qui s'entêtent à rester sur les rails, quand même...

La preuve en image... :siffle:
A un point tel que celà sidère le JRI :wink:
P1440843.JPG

littoralazuréen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede littoralazuréen » Jeu 05 Avr 2012 - 23:33

Station a écrit:
littoralazuréen a écrit:C'est un cas minime parmi toutes les affaires de photographes et vidéastes qui s'entêtent à rester sur les rails, quand même...

La preuve en image... :siffle:
A un point tel que celà sidère le JRI :wink:

Je crois que nous n'avons pas la même notion de "voie publique" à la vue de ce cliché...
De plus ; Dis moi si je dois changer de lunettes ou si j'ai mal compris mais sur cette photo tu est où ?

Au secours reveillez-moi, dites-moi que je cauchemarde... :shock:

Suivante

Retourner vers Discussions photo