Nous sommes le Lun 25 Juin 2018 - 08:23

Vos Avis

Conseils et questions sur du matériel photo, réglages, etc...
bb 9400
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vos Avis

Messagede bb 9400 » Ven 13 Avr 2012 - 19:23

Salut à tous j’ai besoin de vos conseils je possède un 400 D et un 28/105 ( Argentique) Je voudrai améliorer la qualité de mes photos et donc acheter un 60D ou 7 D ou 5d mark 2 mais c’est pas le même budget.

Je suis allé voir deux photographes d’après eux la différence entre le 60 D et le 7D c’est écran orientable et la rafale 5.3 im/s et 8 im/s.
Aux niveaux objectifs il me conseille le 17-85 qui doit être pas mal pour faire des photos dans les dépôts, salon de auto.
Apres il y a le 24-105 serie L qui peut etre pas mal

a+ Kevin

sunflower
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays : France (fr)

Re: Vos Avis

Messagede sunflower » Ven 13 Avr 2012 - 20:23

Salut à toi :)

j'ai également un 400D et je lorgne également sur un 7D mais je vais attendre encore un peu que les finances le permettent et éventuellement un successeur au 7D.

Ce que le vendeur t'a dit entre le 60D et le 7D est juste,ça se résume à peu près comme ça.

Par contre si j'étais toi,au lieu de dépenser une grosse somme dans un beau boitier pour y coller des objectifs bas de gamme comme le 17-85 je ferais plutot le contraire:Acheter de bons objectifs pour mettre sur le 400D et le conserver en attendant de prendre plus tard un boitier plus évolué.
C'est ce qui est conseillé:c'est les objectifs qui font la qualité de la photo et non pas le boitier,tu obtiendras de bien meilleure photo avec le 400D et de bons cailloux qu'avec un 60D ou 7D avec le 17-85 entre autres.
Moi c'est ce que je fais,je reste pour l'instant avec mon "vieux"400D mais j'utilise des objectifs de qualité.
Une des devises de la photo Reflex"Les objectifs restent,les Boitiers passent"résume assez bien le principe.

Si vraiment tu veux prendre un 60D ou 7D,prends plutot le 17-50 Tamron qui est excelent à la place du 17-85 même si la focale est plus serrée.

Le message de sunflower a été remercié 2 fois par :
Greg Boyington, X2215

Retourner vers Discussions photo