Bonjour,
Et si on revenait aux fondamentaux de la photos ? Pardonne moi cette réponse un peu abrupte, mais il y a un minimum de choses à savoir, qui datent de la nuit des temps :
-
Sans Stabilisation, pas de photos nettes avec des poses supérieures à 1/30 sec à main levée (c'est empirique bien sur, avec une focale courte et en retenant ta respiration, tu pourras obtenir des photos nettes au 1/15)
- C'est une photo de nuit, donc par définition il y a très peu de lumière

Donc sensibilité élevée
- Pourquoi une ouverture aussi fermée que f:14 ?
Donc essaye avec une sensibilité élevée et une vitesse à la limite de la photo à main levée. Si ça ne suffit pas, prends un pied (mais c'est interdit en gare). Par exemple mets toi en priorité vitesse, règle sur 1/30, fais la mesure et vois ce que ça donne. Si ce n'est pas suffisant, augmente la sensibilité par palier. Si à la sensibilité maxi ce n'est pas bon, il n'y a pas assez de lumière pour faire la photo.
Je te poste un exemple dans la foulée.
Éric
P.S. 1 Si le 1000D est équipé de stabilisation, tu peux opérer à des vitesses encore plus longues que 1/30, mais je ne saurai te préciser, jamais testé. Mais à mon avis pas 20 secondes, ce qui est énorme.
P.S. 2 Ôtes moi d'un doute, cette photo a été faite à main levée, sans pied ? Si c'est avec pied, c'est un autre problème. J'incriminerais une mise au point défaillante, pas faite sur le sujet