Nous sommes le Dim 17 Déc 2017 - 12:46

La fin des danseuses picardes (2)...

La rubrique dédiée à toute locomotive électrique...
Avatar de l’utilisateur
BB9486
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 317
Inscription : Mer 10 Fév 2010 - 21:02

La fin des danseuses picardes (2)...

Messagede BB9486 » Sam 03 Juil 2010 - 07:01

Bonjour,

En parallèle au topic ouvert par Raphaël, voici un autre volet de la fin de carrière du petit parc de 16500 picardes.
Hors roulement, et suivant les aléas d'activité des Jacquemin, les danseuses pouvaient inopinément être engagées en tête de Corail sur Paris.
Comme pour la célèbre tirade "Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi", il n'était pas forcément utile d'aller sur les terres picardes pour chasser les dernières 16500 , le photographe parisien pouvait rester à domicile. :lol:

Et donc, le 1er Juil. 2010, soit deux jours avant la fin, la 16614 est venue rendre une dernière visite à la capitale.
Sous un ciel, malheureusement, devenu chaotique en fin de journée, deux photos "classiques" dans des environnements franciliens.
Et dire que le soleil est réapparu sur le stade de France 5mn après le passage du bolide...

Paris Nord, avec de gauche à droite, les 16614 en tête du 12045, la Z 6150 , et la 15024 sur le 12343. Le 01/07/10.

Image


Même train, à St-Denis, toujours le 1er juil. 2010 .

Image

Belle performance pour notre danseuse : Paris / Longueau direct, soit 126 km en 1h05 !

Merci au informateurs de VSLV .

Nicolas
 

jura
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 205
Inscription : Sam 16 Fév 2008 - 18:14
Localisation : lons le saunier jura 39

Messagede jura » Sam 03 Juil 2010 - 08:25

Salut!

La première est énorme ! 8) 8)
 
Girardot Théo

Canon 40D + 17/85 f4-5.6 du kit

Avatar de l’utilisateur
Station
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 5524
Inscription : Mer 25 Mar 2009 - 22:02
Localisation : La Ligne des Phosphates
Pays : France (fr)

Messagede Station » Sam 03 Juil 2010 - 09:49

Merci pour les clichés originaux.
Toutefois, ces engins sont affectés au Dépôt de Lens qui comme chacun sait est dans le Pas de Calais.
Ce n'est donc pas un matériel Picard. :wink:
 

Avatar de l’utilisateur
BB9486
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 317
Inscription : Mer 10 Fév 2010 - 21:02

Messagede BB9486 » Sam 03 Juil 2010 - 11:09

Station a écrit:Toutefois, ces engins sont affectés au Dépôt de Lens qui comme chacun sait est dans le Pas de Calais.
Ce n'est donc pas un matériel Picard. :wink:


(re) Bonjour,

Certes, mais avec la régionalisation, un lot défini d'une dizaine de machines était attribué à la région.
Par exemple, les 16583 en livrée IdF ou la 16592 verte, un temps affectées aux TER picards, n'ont, normalement, jamais assuré de marches commerciales en NPDC.

Nicolas
 

Avatar de l’utilisateur
z6100
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 276
Inscription : Mar 27 Mai 2008 - 20:10
Localisation : Arcueil, 94

Messagede z6100 » Sam 03 Juil 2010 - 11:38

Salut,

Beau train ça! Pendant ce temps, j'étais vers Compiègne et j'attendais la 16705. Pas le temps de rentrer sur Creil :(
Sachez que la 16614 n'est pas encore radiée officiellement et qu'elle est toujours à Amiens. Ce qui veut dire qu'elle est susceptible d'assurer d'autres
corail en cas de manque de machines ou de 16000 défaillantes. :wink:
 

Avatar de l’utilisateur
BB15040
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 1029
Inscription : Ven 20 Fév 2009 - 15:54
Localisation : Bas-Rhin (67) / Oise (60)
Pays : France (fr)
Age : 24
Nom/Prénom : Julien

Messagede BB15040 » Sam 03 Juil 2010 - 15:39

Salut :!:

Magnifiques ces deux photos :!: Avec en plus la 15024 sur la première :shock: :fou2: :amour:

@++ :wink: :wink:
 
Image

littoralazuréen
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 1608
Inscription : Ven 07 Aoû 2009 - 13:49
Pays : France (fr)

Messagede littoralazuréen » Sam 03 Juil 2010 - 17:36

Salut :)

La première est absolument sublime :wink:
 

Meka
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 137
Inscription : Jeu 02 Avr 2009 - 12:27

Messagede Meka » Dim 04 Juil 2010 - 10:15

Salut Nicolas !

Merci pour ces belles photos de ce qui aura surement été mon dernier train en 16500 (j'ai pris le manche juste après que tu ai pris la photo...)

Si jamais tu l'as en HD, je suis preneur ;)

@+

PS: Si tu as la photo de la 15013 qui porte le secours à la V2N de lundi dernier, je suis preneur également)
 
Image

Avatar de l’utilisateur
BB25500
Modérateur
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 4219
Inscription : Jeu 29 Mar 2007 - 17:58
Localisation : Yvelines
Pays : France (fr)
Age : 28
Nom/Prénom : Aurélien

Messagede BB25500 » Dim 04 Juil 2010 - 10:19

Bonjour,

Sacré Nicolas, toujours prêt à aller là où il faut ! :D Encore une fois, ça cartonne. Ce n'est pas la première fois que cela se produit, mais surement la dernière et ça valait bien une dernière photo ! La deuxième est terrible, et elle illustre bien la chose, mais la première... re-poste là dans 5 à 10 ans sur un forum et t'es le roi du pétrole !!! :mrgreen:

Meka a écrit:(j'ai pris le manche juste après que tu ai pris la photo...)

Alors, ça tire bien avec les Corails au cul ?

Bonne journée
Aurélien :wink:
 
Image

Meka
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 137
Inscription : Jeu 02 Avr 2009 - 12:27

Messagede Meka » Dim 04 Juil 2010 - 10:29

Hello

BB25500 a écrit:Alors, ça tire bien avec les Corails au cul ?


Hé ben moi qui en ai fait uniquement sur de la RIO ou de la RRR j'ai été surpris car on a atteint le 140 uniquement au niveau de Goussainville !!
Alors qu'en 16000 ou 15000 on est à 140 au niveau des Joncherolles !!!
Mais quel pied de rouler à 140 en danseuse !!! Surtout que la 614 est vraiment en bon état (stable, pas trop bruyante...et pis elle a le Flaman !!!

@+
 
Image

Avatar de l’utilisateur
Iaghmpss
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 144
Inscription : Sam 06 Fév 2010 - 06:57
Localisation : SEINE ST DENIS

Messagede Iaghmpss » Dim 04 Juil 2010 - 13:23

Slt
Entre une 15000/16000 et une 16500 il y a quelques KVA en plus.
 
@+
Iaghmpss

Meka
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 137
Inscription : Jeu 02 Avr 2009 - 12:27

Messagede Meka » Dim 04 Juil 2010 - 13:36

Iaghmpss a écrit:Slt
Entre une 15000/16000 et une 16500 il y a quelques KVA en plus.


Effectivement (combien exactement par contre je ne saurais le dire...)
 
Image

Guillaume
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 60
Inscription : Mer 11 Aoû 2010 - 22:03
Localisation : Lille, 59000
Pays : France (fr)

Messagede Guillaume » Mer 11 Aoû 2010 - 22:40

BB9486 a écrit:Par exemple, les 16583 en livrée IdF ou la 16592 verte, un temps affectées aux TER picards, n'ont, normalement, jamais assuré de marches commerciales en NPDC.
Nicolas


Bonsoir,

les 16583 et 16592 (ainsi que 515, 549, 550, 575) ont bien assurer des prestations régionales dans le NPDC.

A+
 


Retourner vers Locomotives électriques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité