Nous sommes le Mar 12 Déc 2017 - 19:04

[LUX] Une 181

La rubrique dédiée à toute locomotive électrique...
Julian
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays : Germany (de)

[LUX] Une 181

Messagede Julian » Jeu 15 Juil 2010 - 22:39

Bonsoir,

apres avoir montré une CC diesel, voici une BB électrique :)

Image

La BR 181 allemande est bien connue en France, bienque les services sur le réseau français soient diminués les années dernières. La photo, prise en septembre 2009, montre la 181 215 sur le territoire luxembourgeois à Schüttrange avec un Intercity Luxemburg - Koblenz (- Norddeich). La BR 181 est encore bien présente sur cette rélation. Espérons que ça n'ira pas changer bientôt!

Julian

Le message de Julian a été remercié par :
Arnaud Traxx

Ligne du nord
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede Ligne du nord » Mar 27 Juil 2010 - 09:34

Bonjour Julian,

J'adore cette photo insolite. Â mon avis, la ligne Luxembourg - Wasserbillig (-Trèves) est intéressante pour nous autres photographes ferroviaires parce qu'elle présente un grand nombre de coins photos comparables à celui-ci. On peut s'éloigner de la voie et chercher une vue d'ensemble sur le paysage tout en intégrant les trains.

Pour ce que tu dis des 181.2, je te donne entièrement raison. Ces locos ont un profil classique au vrai sens du terme, elles ne vieillissent jamais. Et comme elles semblent indispensables pour quelque temps encore, ne râtons aucune occasion de les fixer sur nos capteurs.

Amicalament,

Nicolas

Image
Image

Le message de Ligne du nord a été remercié par :
Arnaud Traxx

Westwaggon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede Westwaggon » Jeu 12 Aoû 2010 - 11:25

Très belles photos et très près de chez moi.J'enrage car hier j'ai raté la 181.2 "Luxembourg" , trop tard pour sortir l'appareil.

Retourner vers Locomotives électriques