Nous sommes le Ven 15 Déc 2017 - 16:43

Des 8100 sur le PLM

La rubrique dédiée à toute locomotive électrique...
Avatar de l’utilisateur
BB9486
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 317
Inscription : Mer 10 Fév 2010 - 21:02

Des 8100 sur le PLM

Messagede BB9486 » Sam 31 Juil 2010 - 19:45

Bonjour,

Le PLM, et l'argentique, sont à l'honneur, sur le forum, en ce moment.

Ecrasons donc une larme sur ces obscures disparues qu'ont été les 8100.
Encore heureux qu'il reste des morceaux de celluloïd de leur carrière.

Voici donc trois photos, sorties, un peu au hasard, des paniers et correspondant aux dernières années de ces loc.


Les 8123 et 7317, Villeneuve-st-Georges, le 12/10/97

Image


Le long de la RN6 sur la route des vacances, au cours d’un arrêt improvisé, en mi-journée, au pire moment pour faire des photos, trois 8100 se succèderont en tête de trains de marchandises.
La silhouette trapue des 8100 saute aux yeux, plus courte qu’un seul des wagons qu’elle remorque…

8135, St-Albain, le 26/05/99

Image


La 8229 et une 63000 non identifiée, Joigny, le 06/11/98

Image

Nicolas
 

Meka
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 137
Inscription : Jeu 02 Avr 2009 - 12:27

Messagede Meka » Sam 31 Juil 2010 - 19:51

Merci pour cet hommage les gars :wink:

Va falloir que je fasse chauffer le scanner pour numériser les vieilleries (photos pas forcément au top top)
 
Image

Avatar de l’utilisateur
TEDDY91
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 2883
Inscription : Sam 09 Fév 2008 - 21:52
Localisation : Savigny-sur-orge / bif. grande ceinture et ligne Austerlitz Orléans

Messagede TEDDY91 » Sam 31 Juil 2010 - 20:01

Bonsoir

Belles photos d'archives :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Mais certaines ont roulé encore de nombreuses années renumérotées en 80000

A+++

Benoît
 
Mecanicien du 23007 à Chef de Ligne - Arrivé complet à Fontpédrouse - puis-je partir ? Chef de ligne à mecanicien du train 23007 autorisé de Fontpédrouse à Mont-Louis la cabanasse - Autorisation n° 134 - Terminé

Avatar de l’utilisateur
BB9486
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 317
Inscription : Mer 10 Fév 2010 - 21:02

Messagede BB9486 » Sam 31 Juil 2010 - 20:07

TEDDY91 a écrit:Mais certaines ont roulé encore de nombreuses années renumérotées en 80000


Bonsoir,

Tout à fait exact, la 80010 vient d'être radiée en début d'année.
Mais ce n'était plus une 8100 à proprement parler.
La dernière photo que j'ai pu faire.
Sur une remonte de train de nuit le 19 janvier dernier.

80010, Paris-Austerlitz, le 19/01/10

Image

Nicolas
 

Avatar de l’utilisateur
141p3
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 42
Inscription : Lun 07 Mai 2007 - 20:47
Localisation : LYON(rhone-alpes) france

Messagede 141p3 » Sam 31 Juil 2010 - 22:01

bonsoir,je vous propose cette photo faite en gare de Austerlitz.


Image



en éspèrant que celà vous plais. :wink:
 

Avatar de l’utilisateur
Jouef90
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 2632
Inscription : Jeu 08 Déc 2005 - 21:44

Messagede Jouef90 » Dim 01 Aoû 2010 - 11:59

Salut Nicolas!

Encore de bonnes archives que tu as là!

J'aime tout particulièrement la dernière, la petite 8100 avec le 63000 vert en tête de cette petite composition de plat.
D'ailleurs, le fait que la composition soit si petite permet qu'elle tienne bien dans le cadre, sans être cachée par la végétation.

Romain
 

Avatar de l’utilisateur
jean-lou var
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 4864
Inscription : Mar 17 Juil 2007 - 17:04
Localisation : Var
Pays : France (fr)
Age : 67

Messagede jean-lou var » Dim 01 Aoû 2010 - 17:06

bonjour :) ,

des archives :amour: avec la dernière de Nicolas qui me fait rêver :fou:

:merci: :merci: :merci:

jean-louis "chut, je déguste avec délectation :P :P :P :P " :wink:
 

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 81
Inscription : Mer 17 Fév 2010 - 19:00

Messagede Bernie » Dim 01 Aoû 2010 - 22:32

Bonsoir à toutes et à tous.
Voici une petite photo sur la dernière desserte assurée par ces engins, Venissieux - Badan - Oullins avec la 8120 en septembre 2004. Comme on peut le constater ce n'est pas un ersatz de train de marchandise avec 3 pauvres wagons plats.
Image
 

Avatar de l’utilisateur
BB9486
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 317
Inscription : Mer 10 Fév 2010 - 21:02

Messagede BB9486 » Lun 02 Aoû 2010 - 05:46

Bonjour,

Bernie a écrit:la dernière desserte assurée par ces engins, Venissieux - Badan - Oullins avec la 8120 en septembre 2004. Comme on peut le constater ce n'est pas un ersatz de train de marchandise avec 3 pauvres wagons plats.


Si la compo est musclée et ne se résume pas à quelques plats, comme le dernier train des 16500 auquel M.Bernie doit faire allusion, le nombre de Km parcourus entre les trois chantiers de l'agglomération lyonnaise ne doit pas être très élevé !
Merci d'avoir conservé une trace de ce dernier train, une fois de plus, bien obscur, et de vous être aventuré dans une région dont l'une des spécialités est le saucisson (V. avatar)... :lol:

Nicolas
 

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 81
Inscription : Mer 17 Fév 2010 - 19:00

Messagede Bernie » Lun 02 Aoû 2010 - 21:46

BB9486 a écrit:Bonjour,



Si la compo est musclée et ne se résume pas à quelques plats, comme le dernier train des 16500 auquel M.Bernie doit faire allusion, le nombre de Km parcourus entre les trois chantiers de l'agglomération lyonnaise ne doit pas être très élevé !


Nicolas


Bonsoir à toutes et à tous.

Et bien détrompez-vous Mr Vespa, il y a quasiment autant de km et en plus ce train ne revenait pas Haut-Le-Pied, il roulait tout les jours et etait assuré par des conduisseurs et pas par des chefaillons en manque de sensations.
 

Avatar de l’utilisateur
Iaghmpss
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 144
Inscription : Sam 06 Fév 2010 - 06:57
Localisation : SEINE ST DENIS

Messagede Iaghmpss » Mar 03 Aoû 2010 - 05:23

Bernie a écrit:
...par des chefaillons en manque de sensations.


Bonjour Bernie et à tous,
Côté sensations ils devaient y en avoir moins qu'avec un Dunkuerque => Dieulouard ou Creil et les 2400 tonnes au cul :P
 
@+
Iaghmpss

Meka
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 137
Inscription : Jeu 02 Avr 2009 - 12:27

Messagede Meka » Mar 03 Aoû 2010 - 12:55

Iaghmpss a écrit:Bonjour Bernie et à tous,
Côté sensations ils devaient y en avoir moins qu'avec un Dunkuerque => Dieulouard ou Creil et les 2400 tonnes au cul :P


Tu peux même monter à 3600t pour les 16500 sur du Dunkerque - Creil.

Par contre les 8000 avaient quelques beaux trains dans la vallée du Rhône dont les cargos de tôle de 3200t mais surtout les pétroliers Fos-Dijon toujours de 3200t (et là, attention au ballant !!)

Pour les derniers trains des 8100, n'oublions pas les derniers réguliers de "ligne" (qui plus est en UM) entre Sibelin et St Etienne en 2001 ;)
Image

Pour les navettes Oullins, c'était marrant de pouvoir les faire des deux côtés du Rhône ;)
 
Image


Retourner vers Locomotives électriques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron