Page 1 sur 2

Avec le temps....

MessagePosté: Mar 03 Aoû 2010 - 22:13
de DB 103 245
tout s'en va - même le Mozart!


Fin Août 1994 sa rame ÖBB était encore presque neuve, on ne croyait pas que ca pourrait disparaître un jour.... (je pense que tout le monde connait cet endroit près de Chateau-Thierry)

Image



Onze ans plus tard la rame exceptionelle pour la France a disparu. La rame blanche de la DB est arrivée.


Image

MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2010 - 11:34
de Bernie
Bonjour à toutes et à tous.
Le pk87 à Chezy était un incontournable pour les trains du matin dans le sens impaire, qui plus est à 1 km à vol d'oiseau de la gare, un peu plus pour un bipède.
Voici le Mozart en 2002, sa dernière année de service en rame OBB qui commence tout juste à être repeinte.
Image

MOZART N'EST PLUS LA.

MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2010 - 14:04
de jmvleroi
Bonjour.

La rame DB n'est pas l'EC 65 MOZART mais l'EC 67 Paris Est Munchen Hbf.
Dans les années 80 il était en rame mixte DB/OBB et SNCF.Il a été équipé ensuite de voitures OBB type Z et VSE (ROCO).J Marie de la gare de l'EST

MessagePosté: Dim 08 Aoû 2010 - 12:39
de BB9486
Bonjour,


Restons à Chézy s/Marne.
Achim et Bernie y ont fait de belles photos, mais le coin est "piègeux" pour le photographe : les trains viennent vite, et comme dans toutes les courbes intérieures, il faut anticiper la longueur de la rame et jouer avec les poteaux caténaires qui sont assez resserrés.
Si, en plus, on essaye de déclencher deux boitiers en même temps, dont l'un sur trépied, il y a du déchet avec beaucoup de rames tronquées.
Pour les bolides, on se fait avoir une fois ou deux puis le nombre de voitures est prévisible; mais pour les frets c'est une autre histoire...

Toujours le "Mozart" avec la 15022, Chézy-s/Marne, 24/06/2002 .

Image


Exemple par l'image de la difficulté à caser un train long dans ce site.
25152, Chézy-s/Marne, 18/06/2002.

Image

Nicolas

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 - 21:49
de Bernie
Bonsoir à toutes et à tous.
Question longueur pour les trains de fret, c'était tout ou rien sur l'Est à cette époque pour preuve :
Image

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 - 22:35
de BB25500
Bonsoir,

Merci à tous pour vos superbes archives. 8) Cette courbe comme toutes les courbes est en effet un véritable piège. Malgré cela, le FRET de Nicolas est vraiment superbe ! :P

Merci Achim de nous faire rêver avec nos trains de l'époque... :D

Bonne soirée
Aurélien :wink:

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 - 22:42
de Alex25531
Magnifique ce point de vues, et merci pour les vues d'archives, impressionnant !

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 - 21:04
de jean-lou var
bonsoir :) ,

et :merci: à tous pour ces archives :amour: qui prouvent d'ailleurs que ce forum est multi-âge.

jean-louis :wink:

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 - 21:26
de Station
Merci pour ces archives partagées. :wink:
(et à consommer sans modération contrairement à la boisson à bulles produite dans ce secteur).

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 - 21:34
de Tonio
Hello,

Aie, j'ai les yeux qui piquent. :shock:

Anthony :)

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 - 20:19
de BB9486
Bonjour,

Changement de saison,... et de siècle.
Toujours à Chézy s/Marne, le 25/11/1989 avec une batterie de trains de marchandises de mi-journée.

12:14

Image


12:47

Image


12:51

Image

La 25612 s'est glissée entre les deux 12000. Sans intérêt (pour l'époque...), je n'en ai pas pris de photo.

Nicolas

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 - 20:59
de Station
Il y en a vraiment qui ont des trésors. :wink:

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 - 13:01
de BB25500
Bonjour,

C'est clair ! Nico, tu m'invites chez toi, j'ai une petite envie de fouiller dans les cartons... :mrgreen: C'est incroyable pour moi de voir ce genre de photos. Merci Nicolas de nous sortir tes archives ! 8)

La 25612 s'est glissée entre les deux 12000. Sans intérêt (pour l'époque...), je n'en ai pas pris de photo.

T_T Juste pour ma gouverne, elle était en quelle livrée à cette époque là ? :P

Bonne journée :wink:

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 - 13:50
de jean-lou var
bonjour Nicolas :) ,
et re bonjour Achim,

je ne reviens pas :shock: des merveilles d'archives :fou: :fou: et un immense merci de bien vouloir nous les présenter :merci: :merci:
c'est si bon de revenir aux fondamentaux de ce forum: le partage et le plaisir de photographier et de visionner des vues de ce qui fait notre passion 8) 8) 8) 8)

jean-louis "qui redevient zen 8) ^^ " :wink:

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 - 20:31
de BB9486
BB25500 a écrit:Bonjour,

C'est clair ! Nico, tu m'invites chez toi, j'ai une petite envie de fouiller dans les cartons... :mrgreen:

T_T Juste pour ma gouverne, elle était en quelle livrée à cette époque là ? :P


Bonsoir à tous,

Le serrurier installe la porte blindée demain :D
Et désolé, mais toutes mes dia ne sont pas regroupées au même endroit : on ne met jamais ses œufs dans le même panier (il faut aussi de la place) :wink:

Quant à la livrée de la 25612 à l'époque, je n'ai aucune certitude.
Rien dans le calepin du spotter sur lequel, à défaut d'Exif , j'annotais les paramètres de la photo.
Il faudrait rechercher ailleurs, mais je subodore qu'elle était déjà béton. Verte je l'aurais certainement prise en photo...

Image



jean-lou var a écrit:c'est si bon de revenir aux fondamentaux de ce forum: le partage et le plaisir de photographier et de visionner des vues de ce qui fait notre passion 8) 8) 8) 8)
jean-louis "qui redevient zen 8) ^^ " :wink:


Et merci pour ces encouragements.

Nicolas