Nous sommes le Jeu 21 Sep 2017 - 14:56

Reportage sur la L4 à Ozouer le Voulgis [77]

...et celle de leurs cousines thermiques.
parisiano7575
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays : France (fr)
Nom/Prénom : Bibi

Reportage sur la L4 à Ozouer le Voulgis [77]

Messagede parisiano7575 » Sam 03 Aoû 2013 - 00:59

Salut!

Clin d'oeil à Roro et à son post d'avant hier sur la L4, j'ai fait aussi mon tour annuel sur la L4 les journées de jeudi et vendredi (hier et aujourd'hui), sous une grosse chaleur annoncée.. 5 heures en plein soleil et rebelote aujourd'hui pour mettre en boîte ces fameux trains INFRA entre Creil - Petit-Therain et Chalindrey.

Beau soleil, forte chaleur, tout ce que j'aime, direction un champs près du PN 25 d'Ozouer le Voulgis ("Courquetaine"), juste après la bif de Gretz (77) armé de mon escabot.

Jeudi, le premier INFRA Creil - Chalindrey est prévu pour 16h, j'étais arrivé en avance (pas bête ) et rien de bien croustillant à se mettre sous la dent entre 12h30 et 14h, que du plastique..

Alors que je cherchais un endroit propice au passage du premier train, une petite pause désaltération me fait revenir à ma voiture, il est 13h57, ronflement au fond de la vallée, merde c'est du jaune et pas celui de l'apéro, l'INFRA montant a de l'avance !

Image

Le second INFRA étant prévu pour 18h30/19h30, j'ai le temps de mettre en boîte les belles CC de la L4.

15h, voici le 11746 pour Paris-Est :

Image

La lumière est encore très dure à cette heure ..

15h24, un premier Tergnier - Grandpuits traverse la campagne seine et marnaise :

Image

15h45 le CIC 1745 vient de quitter Paris :

Image

18h08, le CIC 11749 passe avec 20mn de retard, le 1747 est lui aussi passé coulé de 20mn.. Le 11749 avait une composition intéressante car 8 voitures ce qui je crois n'est pas courant ?

Image

Aller je mets quand même un BiBi, ce bout de plastique en livrée rouge (la plus sympa à mon goût) passe bien orientée juste avant le CIC 1842 :

Image

Vient donc le 1842 :

Image

Puis le traditionnel Grandpuits - Bobigny SNCF :

Image

18h53, le PN se ferme au loin et un grondement se fait entendre, du lourd arrive. En effet l'INFRA Chalindrey - Creil attaque la rampe pour remonter sur Gretz mené par une belle UM de 67400 jaunes et une 69400 en véhicule :

Image

Voilà pour le jeudi, il est aussi passé sous une lumière très dure la marche aller du Bobigny - Grandpuits.

Vendredi, je décide sur un coup de tête de refaire les deux INFRA.

Le montant pour Chalindrey, au PN 25. Passé en retard par rapport à hier, alors que je ne l'attendais plus trop, je n'ai pas pu me mettre où je souhaitais et un nuage ridicule s'est placé devant le soleil 2mn avant , 10s après le passage du train beau soleil.. Il était 15h29 :

Image

Bon raté pour raté, autant rester pour prendre ma revanche avec le descendant !

Pour s'occuper, le CIC 1842 sous un beau soleil :

Image

Et enfin pile à l'heure, 18h53 exactement comme hier, ce fameux INFRA Chalindrey - Creil :

Image

Et voilà pour ces deux journées, merci à Claude pour les marches ! Roro à toi de jouer la semaine prochaine (à condition que ça roule encore, si une âme charitable sait quelque chose .. !)

Pour ma part je pars chasser de la 67400 mais plus au sud la semaine prochaine @+ !

Fabien

Le message de parisiano7575 a été remercié 3 fois par :
alexandre, PIER-57, Roro

Retourner vers Locomotives thermiques