Nous sommes le Mar 26 Sep 2017 - 08:09

Intercités Lyon-Nantes

...et celle de leurs cousines thermiques.
Avatar de l’utilisateur
sunflower
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 929
Inscription : Jeu 08 Déc 2005 - 20:50
Localisation : St Marcel sur Mer
Pays : France (fr)
Age : 107

Re: Intercités Lyon-Nantes

Messagede sunflower » Mer 26 Fév 2014 - 12:15

:lol: :lol: :lol:

Ce matin j'ai pas eu le courage d'aller la faire

La voici la veille sur le 4417:

Image
 
Dernière édition par sunflower le Mer 26 Fév 2014 - 12:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pietro_spotter42
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 27
Inscription : Mer 19 Fév 2014 - 20:41
Pays : France (fr)
Age : 28

Re: Intercités Lyon-Nantes

Messagede pietro_spotter42 » Mer 26 Fév 2014 - 12:18

tu as eu celle de 12h30 hier? ^^
Je vois que celle d'hier soir était encore la même que ce matin. :)
 
Canon Eos 400D; Canon Eos 60D; EF-S18-55 mm f/3,5-5,6 ll; Canon EF 24-105mm f/4L IS USM

Flickr: https://www.flickr.com/photos/pietro_spotter/

YouTube: http://www.youtube.com/channel/UCMJ4yj5 ... nIA/videos

Avatar de l’utilisateur
sunflower
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 929
Inscription : Jeu 08 Déc 2005 - 20:50
Localisation : St Marcel sur Mer
Pays : France (fr)
Age : 107

Re: Intercités Lyon-Nantes

Messagede sunflower » Mer 26 Fév 2014 - 14:00

Pour celle d'hier 12H30 il pleuvait ,je ne l'ai fait qu'en vidéo,c'était une multiservice.
Pour celle du soir,c'est la même qu'on retrouve le lendemain matin à 10h12
 

Avatar de l’utilisateur
pietro_spotter42
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 27
Inscription : Mer 19 Fév 2014 - 20:41
Pays : France (fr)
Age : 28

Re: Intercités Lyon-Nantes

Messagede pietro_spotter42 » Ven 28 Fév 2014 - 11:18

La belle 67000 livrée en voyage.
Image
 
Canon Eos 400D; Canon Eos 60D; EF-S18-55 mm f/3,5-5,6 ll; Canon EF 24-105mm f/4L IS USM

Flickr: https://www.flickr.com/photos/pietro_spotter/

YouTube: http://www.youtube.com/channel/UCMJ4yj5 ... nIA/videos
Le message de pietro_spotter42 a été remercié 2 fois par :
Bernez, Nicogrz

Avatar de l’utilisateur
sunflower
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 929
Inscription : Jeu 08 Déc 2005 - 20:50
Localisation : St Marcel sur Mer
Pays : France (fr)
Age : 107

Re: Intercités Lyon-Nantes

Messagede sunflower » Dim 02 Mar 2014 - 13:20

Moi qui voulait refaire une EV,comme par hasard il en passe quand je ne me déplace pas :D

belle prise malgré la météo
 

Avatar de l’utilisateur
pietro_spotter42
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 27
Inscription : Mer 19 Fév 2014 - 20:41
Pays : France (fr)
Age : 28

Re: Intercités Lyon-Nantes

Messagede pietro_spotter42 » Dim 02 Mar 2014 - 18:50

Intercités de ce soir
Image
BB 67000 / Intercités - 67610 par Pierre-Luc G. Photographies, sur Flickr
 
Canon Eos 400D; Canon Eos 60D; EF-S18-55 mm f/3,5-5,6 ll; Canon EF 24-105mm f/4L IS USM

Flickr: https://www.flickr.com/photos/pietro_spotter/

YouTube: http://www.youtube.com/channel/UCMJ4yj5 ... nIA/videos

Avatar de l’utilisateur
U425
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 2448
Inscription : Dim 11 Déc 2005 - 15:52
Localisation : Créteil / le Mans
Age : 42
Nom/Prénom : Deshayes Boris

Re: Intercités Lyon-Nantes

Messagede U425 » Lun 03 Mar 2014 - 02:17

parisiano7575 a écrit:...Peut-être les CC 72100 dont l'avenir semble assez sombre...

Pas tant que ça, quand on apprend du journal l’Est-Éclair daté du 22/02/14 que 8 millions vont être investit.
"Un investissement de 8 millions d’euros est prévu pour, d’une part, remplacer les moteurs de quatorze locomotives, ce qui représente les deux tiers du parc, et, d’autre part, prolonger la durée de vie de dix locomotives..."[/quote]
Tout cela est fort étonnant. changer les moteurs, et investir dans des machines qui quoiqu'on en dise sont en fin de vie...
J'ai beaucoup de mal à y croire.

La seule solution pour remplacer efficacement des machines de cet âge semble bel et bien être leur remplacement par des locomotives de la famille 75000, tel que cela est prévu voire même en train de se faire en plusieurs points du réseau. Machines récentes pour ne pas dire neuves, et dont l'adaptation est sans doute moins coûteuse, avec un potentiel énorme. Par ailleurs, leur vitesse-limite de 140 km/h "seulement" ne doit pas être un problème dans la plupart des cas par rapport aux 160 des 72100: on ne roule pas à de telles vitesses partout et pour les trajets réalisés, les pertes de temps sont minimes.
Comment? Perdre encore du temps est inimaginable sur Nevers ou Tours - Lyon? Ben qu'on commence à mettre les relais-traction à Saint Germain des Fossés. Onze minutes,peuvent suffire, ça sera toujours moins que l'aller-retour inutile Saincaize - Nevers (seize minutes à la louche) et le relais là-bas, pas forcément rapide (sept minutes suffisent en théorie pour un relais avec départ dans l'autre sens), et utilisons un bête 73500 pour assurer la correspondance, ça sera toujours plus économe que de trimbaler des rames de voitures sur des allers-retours farfelus. Les 75000 ou 67400 engagées sur de tels trains peuvent très bien faire leurs pleins à Lyon-Vaise et ne rentrer à Nevers qu'à la demande, ou par exemple les dimanches.
 
A bientôt, U425.

Je préfère les Saurer...

Avatar de l’utilisateur
TEDDY91
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 2883
Inscription : Sam 09 Fév 2008 - 21:52
Localisation : Savigny-sur-orge / bif. grande ceinture et ligne Austerlitz Orléans

Re: Intercités Lyon-Nantes

Messagede TEDDY91 » Lun 03 Mar 2014 - 21:43

Bonjour

je pensais que les 75000 n'étaient pas apte à la traction des trains voyageurs ? Elles n'ont pas d'interphonie ni de câblots de chauffage ...si ?
c'est prévu pour les 75400 mais quand ? cette année ?
 
Mecanicien du 23007 à Chef de Ligne - Arrivé complet à Fontpédrouse - puis-je partir ? Chef de ligne à mecanicien du train 23007 autorisé de Fontpédrouse à Mont-Louis la cabanasse - Autorisation n° 134 - Terminé

Avatar de l’utilisateur
U425
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 2448
Inscription : Dim 11 Déc 2005 - 15:52
Localisation : Créteil / le Mans
Age : 42
Nom/Prénom : Deshayes Boris

Re: Intercités Lyon-Nantes

Messagede U425 » Lun 03 Mar 2014 - 22:19

Non, les 75000 petits numéros ne sont pas équipées (mais sont certainement adaptables), mais certaines 75400 sont en cours d'adaptation. Elles seraient entrées en service ces dernières semaines si on s'était rappelé plus tôt que ces équipements sont requis pour la traction de trains de voyageurs. Donc, c'est repoussé de quelques mois, mais ça sera quand même une réalité avant la fin de l'année.
 
A bientôt, U425.

Je préfère les Saurer...

Avatar de l’utilisateur
TEDDY91
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 2883
Inscription : Sam 09 Fév 2008 - 21:52
Localisation : Savigny-sur-orge / bif. grande ceinture et ligne Austerlitz Orléans

Re: Intercités Lyon-Nantes

Messagede TEDDY91 » Mar 04 Mar 2014 - 18:18

Salut Alain

Pour ce qui est des Paris Montluçon numérotés 3900 la ligne est électrifiée jusqu'à Bourges et
les rames tractées en 26000 au départ de Paris Austerlitz ...donc les 75000 prendraient certainement
le relais à Bourges pour emmener la rame corail jusqu'à Montluçon-ville ...
mais pas sur que les Paris Montluçon soient maintenus dans leur intégralité ...
les régions Centre (jusqu'à Saint-Amand Montrond) et la région Auvergne jusqu'à Montluçon
ayant payé une partie des travaux de refection de la voie , elles voudraient y faire circuler leurs TER ...

Affaire à suivre ... les Paris Montluçon n'étant soit disant rentables que jusqu'à ..... Les Aubrais :siffle:

Amitiés

Benoît

PS : en quelle livrée sont-elles prévues de rouler ?
 
Mecanicien du 23007 à Chef de Ligne - Arrivé complet à Fontpédrouse - puis-je partir ? Chef de ligne à mecanicien du train 23007 autorisé de Fontpédrouse à Mont-Louis la cabanasse - Autorisation n° 134 - Terminé

Avatar de l’utilisateur
pietro_spotter42
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 27
Inscription : Mer 19 Fév 2014 - 20:41
Pays : France (fr)
Age : 28

Re: Intercités Lyon-Nantes

Messagede pietro_spotter42 » Mar 04 Mar 2014 - 19:29

C'est un peu dur de participer à votre conversation :lol:
Je suis complétement perdu et je connais rien au monde ferroviaire. :cry:
Je vais essayer d'apprendre avec le temps.
 
Canon Eos 400D; Canon Eos 60D; EF-S18-55 mm f/3,5-5,6 ll; Canon EF 24-105mm f/4L IS USM

Flickr: https://www.flickr.com/photos/pietro_spotter/

YouTube: http://www.youtube.com/channel/UCMJ4yj5 ... nIA/videos

Avatar de l’utilisateur
sunflower
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 929
Inscription : Jeu 08 Déc 2005 - 20:50
Localisation : St Marcel sur Mer
Pays : France (fr)
Age : 107

Re: Intercités Lyon-Nantes

Messagede sunflower » Mar 04 Mar 2014 - 22:36

Pour en rajouter une couche :D

j'ai lu quelque part que les premiers Coradia seraient mis sur les Paris Montluçon,Lyon Bordeaux et d'autres relations dont je ne me rappelle plus.

Les 75000 devaient initialement faire les trains pour Briançon cette année mais par manque de temps ça serait plutot pour l'année prochaine.
 

Avatar de l’utilisateur
U425
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 2448
Inscription : Dim 11 Déc 2005 - 15:52
Localisation : Créteil / le Mans
Age : 42
Nom/Prénom : Deshayes Boris

Re: Intercités Lyon-Nantes

Messagede U425 » Mar 04 Mar 2014 - 23:25

caramel-fret a écrit:Les 75000 sont aptes à tracter les trains militaires, car équipés du chauffage [câblot UIC], les 75400, non.

Afin de remplacer les 67xxx, à bout de souffle, un certain nombre de 75000 neuves vont être adaptés à la traction des rames voyageurs et seront numérotés 75300.
Selon les études faites, leur vitesse limite, V 120 ne serait pas trop pénalisante par rapport à celle des 67... qui est de V140.

Oups, il va falloir que je réapprenne mes leçons. :shock: :confus:

Les 75000 avaient sans doute été équipées car on s'était aperçu qu'il ne fallait pas trop spécialiser les machines non plus.
Les 75300, une nouvelle sous-série, une!
Précisons d'ailleurs que la famille 75000 se décompose en trois séries: 75000, 75100 et 75400.
Et oui, leur vitesse-limite n'est que de 120, car pour des machines en principe dédiées au fret, c'est une valeur suffisante.
 
A bientôt, U425.

Je préfère les Saurer...
Le message de U425 a été remercié par :
Bernez

Avatar de l’utilisateur
pietro_spotter42
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 27
Inscription : Mer 19 Fév 2014 - 20:41
Pays : France (fr)
Age : 28

Re: Intercités Lyon-Nantes

Messagede pietro_spotter42 » Mer 05 Mar 2014 - 19:39

 
Canon Eos 400D; Canon Eos 60D; EF-S18-55 mm f/3,5-5,6 ll; Canon EF 24-105mm f/4L IS USM

Flickr: https://www.flickr.com/photos/pietro_spotter/

YouTube: http://www.youtube.com/channel/UCMJ4yj5 ... nIA/videos

Avatar de l’utilisateur
Nebukan
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 1214
Inscription : Sam 24 Juin 2006 - 19:15
Localisation : Nord, Sud, Est, Ouest

Re: Intercités Lyon-Nantes

Messagede Nebukan » Mer 05 Mar 2014 - 20:53

Dîtes.

C'est un grand événement de revoir des rames tractées en Diesel sur cette axe, mais ça a surtout permis de créer un nouvel intercités en électrique sur la partie Nevers - Nantes.
Mais je constate qu'il n'y a pas beaucoup de photos de cette partie.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Locomotives thermiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité