Nous sommes le Mer 19 Sep 2018 - 15:18

Puy de Dôme express 241 P 17

Des machines qui vous coupent le sifflet !
vinc6558
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays : France (fr)
Nom/Prénom : Frison Vincent

Puy de Dôme express 241 P 17

Messagede vinc6558 » Jeu 24 Avr 2014 - 07:58

Bonjour à tous. Je publie deux photos de la Journée Vapeur "Puy de Dôme Express" qui s'ai déroulé le dimanche 13 Avril 2014, avec au programme la 241 P 17 qui effectuait le trajet Le Creusôt-St Germains des Fossés A/R et qui devait être en compagnie de la 141 R 420 sur St Germains des Fossés-Clermont-Ferrand en relais A/R, non présente pour coût de l'opération trop conséquente. Cela étant, mais un peut déçu, je me rend avec un ami pour la photographier à Nevers où elle marquait un arrêt,
DSC_0015.jpg
241 P 17 Le Creusot venant d'arriver à Nevers.
;
DSC_0032.jpg
241 P 17 peut avant son départ de Nevers.
. Une chose positive à cette gare, c'est le RVB récent effectué sur les voies A,B et C qui donne à la plateforme une image plus attrayante et plus propre que l'an dernier lors de sa dernière venue le 5 mai 2013 pour son voyage de renaissance, il y avait beaucoup trop de touffes d'herbes entre les traverses !!! Nous avons ensuite poursuivis notre périple en direction de saint-Germains des Fossés pour la voir arriver. Beaucoup plus de monde étant présent à cette gare, pour la deuxième partie du voyage, nous avons pû faire des clichés, mais pour moi ils ne sont pas terrible, à cause de trop de monde sur les quais. Comme dit plus haut, pas de 141 R 420, mais remplacée par une diesel moderne, la BB 66079 Bleue Arzens pour le trajet St Germains-Clermont. C'est pas pareil ! Voila. Pour ce qui est des photos présentées ; prises en automatique avec un appareil numérique, elles sont certe trop lumineuses, mais le soleil était présent donc agréable pour un mois de mai ! En espérant que ce petit reportage vous plaise. Ferovipathement. Vinc6558.

Le message de vinc6558 a été remercié par :
Pascal 91

Retourner vers Locomotives à vapeur