Nous sommes le Ven 19 Juil 2019 - 09:35

dans la baie de Villefranche sur mer

Pas besoin de locomotive, elles se débrouillent toutes seules !
Avatar de l’utilisateur
sunflower
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 929
Inscription : Jeu 08 Déc 2005 - 20:50
Localisation : St Marcel sur Mer
Pays : France (fr)
Age : 109

dans la baie de Villefranche sur mer

Messagede sunflower » Ven 17 Mai 2013 - 20:04

Salut;

une vue classique avec un train classique,mais je ne m'en lasse pas;
une UM de Z24500 dont une Monégasque surplombe la baie de Villefranche sur mer,en prime une barquasse de ramassage de détritus:

Image
 
Le message de sunflower a été remercié 3 fois par :
Bernez, ortenau-s-bahner, Wouter DH

Avatar de l’utilisateur
franrue80
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 525
Inscription : Sam 04 Sep 2010 - 14:39
Localisation : Rue (80)
Pays : France (fr)
Age : 27
Nom/Prénom : LEBLOND François

Re: dans la baie de Villefranche sur mer

Messagede franrue80 » Ven 17 Mai 2013 - 22:23

Bonsoir :)

Joli cliché. Cependant c'est une UM formée d'une Z24500 Monégasque et d'une Z23500 PACA ;)

Bonne soirée :)
 
La chasse aux rames tractées sur Paris-Laon, sur les RRR et les X72500 Picards commence maintenant

Avatar de l’utilisateur
TrainsDoubs
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 866
Inscription : Jeu 16 Mar 2006 - 20:45
Localisation : Doubs
Pays : France (fr)

Re: dans la baie de Villefranche sur mer

Messagede TrainsDoubs » Ven 17 Mai 2013 - 22:44

Salut

merci pour cette photo, j'adore aussi les Z23500 Paca, dans leur belle robe !!!
a+
 

Avatar de l’utilisateur
alexandre
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 143
Inscription : Mer 24 Oct 2012 - 17:12
Localisation : Chartreuse, Isère.
Pays : France (fr)
Age : 23
Nom/Prénom : Alexandre DMR

Re: dans la baie de Villefranche sur mer

Messagede alexandre » Ven 17 Mai 2013 - 22:48

Salut, je dirai même que c'est une Z 26500 Monégasque! (je n'en suis pas sûr cependant ;) ) Mais la photo est fort jolie :)
 
Alexandre DMR webmaster de coulissesncf

Avatar de l’utilisateur
franrue80
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 525
Inscription : Sam 04 Sep 2010 - 14:39
Localisation : Rue (80)
Pays : France (fr)
Age : 27
Nom/Prénom : LEBLOND François

Re: dans la baie de Villefranche sur mer

Messagede franrue80 » Ven 17 Mai 2013 - 23:17

Oui c'est une Z26500, les 24500 ne sont que tri-caisses
 
La chasse aux rames tractées sur Paris-Laon, sur les RRR et les X72500 Picards commence maintenant
Le message de franrue80 a été remercié par :
alexandre

Avatar de l’utilisateur
sunflower
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 929
Inscription : Jeu 08 Déc 2005 - 20:50
Localisation : St Marcel sur Mer
Pays : France (fr)
Age : 109

Re: dans la baie de Villefranche sur mer

Messagede sunflower » Ven 17 Mai 2013 - 23:23

merci à tous,quand aux précisions:pour être tout à fait franc je me suis contenté de traiter la photo et la mettre en ligne sans faire attention au matériel utilisé,honte à moi :?
 

Avatar de l’utilisateur
jean-lou var
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 4864
Inscription : Mar 17 Juil 2007 - 17:04
Localisation : Var
Pays : France (fr)
Age : 68

Re: dans la baie de Villefranche sur mer

Messagede jean-lou var » Mer 22 Mai 2013 - 10:25

:) ,

les "monégasques" sont toutes des Z26500 qui roulent de Marseille à Vintimille + antenne de Hyères + antenne de Grasse;
et en effet, elle est là avec une Z23500 PACA bleue.
bien joli cliché :D
jean-louis :wink:
 
quelque soit l'APN, osons!!!!!!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
Max AGC
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 239
Inscription : Jeu 22 Avr 2010 - 14:26
Localisation : Challes-les-eaux
Age : 22
Nom/Prénom : Espinoza Maxime

Re: dans la baie de Villefranche sur mer

Messagede Max AGC » Dim 11 Aoû 2013 - 10:52

caramel-fret a écrit:
franrue80 a écrit:Bonsoir :)

Joli cliché. Cependant c'est une UM formée d'une Z24500 Monégasque et d'une Z23500 PACA ;)

Bonne soirée :)


Bonjour :D

ce n'est pas tout à fait exact, en fait:

La SNCF distingue les séries Z23500 à deux caisses, Z 24500 à trois caisses et Z 26500 à quatre ou cinq caisses.

Donc, si je ne me trompe pas :reflechi2: les "Monégasques sont des Z 26500 puisque elles ont Quatre caisses.

Cordialement, Alain :bye:


Salut,
En gros :
Z23500 : TER2N AG (2 caisses)
Z24500 : TER2N NG (2 caisses à l'origine en Rhône-Alpes puis 3 sur toutes les rames)
Z26500 : TER2N NG (à partir de 4 caisses car elles disposent de 2 "motrices")
 

Avatar de l’utilisateur
Max AGC
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 239
Inscription : Jeu 22 Avr 2010 - 14:26
Localisation : Challes-les-eaux
Age : 22
Nom/Prénom : Espinoza Maxime

Re: dans la baie de Villefranche sur mer

Messagede Max AGC » Dim 11 Aoû 2013 - 12:59

Oui mais les 23500 ne sont pas les même que les autres.
 

Avatar de l’utilisateur
U425
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 2448
Inscription : Dim 11 Déc 2005 - 15:52
Localisation : Créteil / le Mans
Age : 44
Nom/Prénom : Deshayes Boris

Re: dans la baie de Villefranche sur mer

Messagede U425 » Dim 11 Aoû 2013 - 13:09

Et précisons encore qu'il a existé onze éléments Z24500 à deux caisses (Rhône-Alpes), mais ceux-ci ont rapidement vu leur composition portée à trois caisses. De fait, il n'en existe plus, mais il y aurait moyen d'en avoir d'autres par retrait de la caisse intermédiaire sur des éléments actuels, bien qu'il n'y ait pas de nécessité d'en avoir (au contraire).
 
A bientôt, U425.

Je préfère les Saurer...

Avatar de l’utilisateur
Max AGC
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 239
Inscription : Jeu 22 Avr 2010 - 14:26
Localisation : Challes-les-eaux
Age : 22
Nom/Prénom : Espinoza Maxime

Re: dans la baie de Villefranche sur mer

Messagede Max AGC » Dim 11 Aoû 2013 - 13:26

caramel-fret a écrit:
Max AGC a écrit:Oui mais les 23500 ne sont pas les même que les autres.


:reflechi2:

Est ce mon âge, j'ai pas tout compris :mrgreen:

@ +


Les Z23500 ne sont pas du tout les même que le Z24500/26500. Elles sont limitée à 140 km/h
 

Avatar de l’utilisateur
Max AGC
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 239
Inscription : Jeu 22 Avr 2010 - 14:26
Localisation : Challes-les-eaux
Age : 22
Nom/Prénom : Espinoza Maxime

Re: dans la baie de Villefranche sur mer

Messagede Max AGC » Dim 11 Aoû 2013 - 13:40

Ah bah la je sais pas...
 

Avatar de l’utilisateur
U425
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 2448
Inscription : Dim 11 Déc 2005 - 15:52
Localisation : Créteil / le Mans
Age : 44
Nom/Prénom : Deshayes Boris

Re: dans la baie de Villefranche sur mer

Messagede U425 » Dim 11 Aoû 2013 - 16:18

Parce qu'elles sont une évolution des Z2N. de banlieue, qui ne peuvent aller plus vite que cette vitesse.
Mais les régions étaient désireuses d'avoir du matériel à deux niveaux apte à 160 km.h, il a donc fallu étudier un nouveau matériel, qui bien qu'en en reprenant certains composants, est un matériel constituant une famille bien à part: les T.E.R.2N.N.G..
Ce matériel, modulaire, peut comporter de deux à cinq voitures par élément. de manière à ne pas avoir des éléments surpuissants (deux voitures avec, comme les Z23500 une motrice + une remorque) ou des veaux (deux motrices encadrant trois remorques), il a été décidé d'en venir à une version à motorisation répartie avec un bogie B et un bogie 2 par véhicule, qui chacun possède un bloc moteur. Incidemment, on pouvait agrandir la partie à deux niveaux (par rapport aux anciennes motrices), mais on devait rétrécir la longueur à deux niveaux par rapport aux anciennes remorques. On va y inclure le poste de conduite central. Les portes ne sont pas les mêmes, et le diagramme général est complètement refondu. La Z23500 trahit, malgré ses formes, sa filiation avec les Z20500 (bien qu'elle en ait une motorisation différente), dans le sens où l'on voit bien que structurellement, c'est un demi-élément Z2N. auquel on a ajouté un poste de conduite à l'extrémité arrière.

Pour rappel, reprenons l'arbre généalogique de ces matériels: la première série Z8800, à moteurs à courant continu, découle du M.I.79 pour la partie technique et de la V.B.2N. pour la caisse, ces dernières voitures ayant donné les V.O.2N. et Z.R.2N. à caisses courtes, et même un autorail à caisse unique en Italie). Viennent ensuite les Z5600, qui sont une Z8800 à laquelle on aurait ôté ses équipements pour circuler sous monophasé. Puis les Z20500, dont il existe plusieurs sous-séries, à motorisation asynchrone. Pour les accompagner, on fera évoluer les remorques de type V.B.2N., en leur donnant les caisses (allongées) de ces nouvelles motrices. Ces nouvelles remorques, à caisses longues (26,40 m contre 24,28), donneront naissance aux V.2N.. Mentionnons les Z22500, bien qu'il faille les considérer à part, compte tenu de leur architecture assez différente, mais qui sont inspirées des Z20500. Viennent ensuite les Z92050, qui sont des Z2N. adaptées des Z20500 pour le service régional, et les Z23500 (à nouvelle motorisation, testée sur la dernière motrice 20500, la 20888), puis les Z20900, ultime évolution des Z20500, qui reprennent la motorisation des Z23500 mais l'agencement des Z20500, avec des différences cependant (quatre caisses obligatoires, compte-tenu de certains points techniques, qu'on peut corriger). Puis viennent enfin les T.E.R.2N.N.G.!
 
A bientôt, U425.

Je préfère les Saurer...

Avatar de l’utilisateur
Max AGC
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 239
Inscription : Jeu 22 Avr 2010 - 14:26
Localisation : Challes-les-eaux
Age : 22
Nom/Prénom : Espinoza Maxime

Re: dans la baie de Villefranche sur mer

Messagede Max AGC » Lun 12 Aoû 2013 - 07:46

Super toute ton explication ! Bravo !
 

la navette
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 8
Inscription : Lun 18 Oct 2010 - 09:49

Re: dans la baie de Villefranche sur mer

Messagede la navette » Lun 12 Aoû 2013 - 14:11

Bonjour.
Pendant la campagne de mise au point la Z 23503 était autorisée a circuler a 154 kmh au lieu de 140,engin neuf sous responsabilité du constructeur,principalement sur la relation Lyon ,Chambery. A+
 

Suivante

Retourner vers Automotrices électriques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron