Nous sommes le Dim 15 Juil 2018 - 20:05

Ch'ti train ou une Nord-Pas-De-Calais en Provence

Pas besoin de locomotive, elles se débrouillent toutes seules !
Avatar de l’utilisateur
Metrazur
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 260
Inscription : Mer 12 Déc 2007 - 19:21
Localisation : Carnoules

Re: Ch'ti train ou une Nord-Pas-De-Calais en Provence

Messagede Metrazur » Dim 06 Oct 2013 - 11:56

Bonjour à tous,

comme le précise Jean-Louis, les Z 26500 comme tout le matériel PACA d'ailleurs étant "entretenu" :roll: à Marseille-Blancarde, l'utilisation exclusive entre Grasse et XXmiglia paraît contre productive.

Seulement, il existe depuis pas mal d'années maintenant un "projet" d'entretien des rames utiles aux TER de la Côte d'Azur qui pourrait se situer, selon les périodes, soit à Nice-St-Roch, à Cannes-Marchandises, aux Arcs, à XXmiglia ... Avant que je ne cesse mon activité professionnelle, Les Arcs avaient le vent en poupe ... mais bon, depuis toutes ces années rien à l'horizon de concret !

Quant on sait que quasiment 50 % de l'activité TER PACA est concentrée sur la seule ligne Grasse-Cannes-XXmiglia, un entretien in-situ paraît être la moindre des choses.

L'arrivée des TER2N de nouvelle génération, dont les 16 rames qui doivent entrer progressivement en service dès 2014, étaient prévues uniquement pour la Côte d'Azur d'où des parcours parasites de prévus si rien ne bouge ... l'avenir proche nous le dira.
 
des Maures à la Côte d'Azur ... Metrazur
Le message de Metrazur a été remercié par :
jean-lou var

Avatar de l’utilisateur
Station
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 5524
Inscription : Mer 25 Mar 2009 - 22:02
Localisation : La Ligne des Phosphates
Pays : France (fr)

Re: Ch'ti train ou une Nord-Pas-De-Calais en Provence

Messagede Station » Mer 09 Oct 2013 - 11:51

Merci pour ces précisions. :thanks:
Celà signifie qu'il est quasi impossible concrètement de promettre au Gouvernement Monégasque une utilisation dédiée... :siffle:
 
Le message de Station a été remercié par :
jean-lou var

Avatar de l’utilisateur
Jason
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 101
Inscription : Mar 18 Juin 2013 - 22:42
Localisation : Nice
Pays : France (fr)
Age : 18
Nom/Prénom : Jason

Re: Ch'ti train ou une Nord-Pas-De-Calais en Provence

Messagede Jason » Mer 09 Oct 2013 - 12:34

Sa donnerai quoi une livrée monégasque sur une Z23500?
 
Bref...

Avatar de l’utilisateur
U425
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 2448
Inscription : Dim 11 Déc 2005 - 15:52
Localisation : Créteil / le Mans
Age : 43
Nom/Prénom : Deshayes Boris

Re: Ch'ti train ou une Nord-Pas-De-Calais en Provence

Messagede U425 » Ven 11 Oct 2013 - 01:40

jean-lou var a écrit:les inclure dans un ( ou des ) roulement avec voyageurs les rapprochant du centre technique ne me semble pas être iconoclaste!
ceci évitant (peut-être?) de coûteux voyages à vide (alias W).

Oui, d'ailleurs, cela se fait dans de très nombreux cas en France. Il faut seulement qu'il y ait assez de mouvements pour que la rotation des engins avec leur centre de maintenance puisse se faire sans s' "étouffer": je prends une proportion volontairement grossie pour illustrer mon exemple: qu'il n'y ait pas un aller-retour par semaine sur Marseille - Nice pour cinquante éléments qui gravitent autour de Nice.
Metrazur a écrit:Quant on sait que quasiment 50 % de l'activité TER PACA est concentrée sur la seule ligne Grasse-Cannes-XXmiglia, un entretien in-situ paraît être la moindre des choses.

Pour les opérations de niveau 1 et 2 oui, car pour le reste, on irait à l'encontre de tous les efforts de centralisation/concentration faits ces dernières dizaines d'années en supprimant tous ces centres mal équipés et d'effectifs réduit, avec les frais de gestion qu'ils nécessitaient.

Sinon, la Z23555 serait repartie chez elle...
 
A bientôt, U425.

Je préfère les Saurer...

Avatar de l’utilisateur
Metrazur
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 260
Inscription : Mer 12 Déc 2007 - 19:21
Localisation : Carnoules

Re: Ch'ti train ou une Nord-Pas-De-Calais en Provence

Messagede Metrazur » Dim 13 Oct 2013 - 14:04

Bonjour à tous,

U425 a écrit:... Sinon, la Z23555 serait repartie chez elle...


pour information, la Z 23555 assurait hier soir le TER 86065 Grasse-Ventimiglia ...
 
des Maures à la Côte d'Azur ... Metrazur

Avatar de l’utilisateur
Jason
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 101
Inscription : Mar 18 Juin 2013 - 22:42
Localisation : Nice
Pays : France (fr)
Age : 18
Nom/Prénom : Jason

Re: Ch'ti train ou une Nord-Pas-De-Calais en Provence

Messagede Jason » Sam 19 Oct 2013 - 19:17

Elle reste combien de temps ?
 
Bref...

Avatar de l’utilisateur
jean-lou var
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 4864
Inscription : Mar 17 Juil 2007 - 17:04
Localisation : Var
Pays : France (fr)
Age : 67

Re: Ch'ti train ou une Nord-Pas-De-Calais en Provence

Messagede jean-lou var » Dim 20 Oct 2013 - 09:14

Jason a écrit:Elle reste combien de temps ?


:)
un temps indéterminé et néanmoins certain _ comme aurait eu dit un ancien humoriste !!!
est-ce que la région PACA et la Société Nationale des Carrosses Français le savent eux-même ???
jean-louis :wink:
 
quelque soit l'APN, osons!!!!!!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
Station
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 5524
Inscription : Mer 25 Mar 2009 - 22:02
Localisation : La Ligne des Phosphates
Pays : France (fr)

Re: Ch'ti train ou une Nord-Pas-De-Calais en Provence

Messagede Station » Mer 23 Oct 2013 - 15:45

A propos de carrosses et de chtis l'expo "Roulez Carrosses" s'achève dans un peu plus de 2 semaines le 10 Novembre 2013 au Musée des Beaux-Arts d'Arras (entrée gratuite le Dimanche 03 Novembre 2013).
DSCN2208.JPG

Ici l'un des carrosses du mariage de Napoléon Premier en 1810.
 

Avatar de l’utilisateur
jean-lou var
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 4864
Inscription : Mar 17 Juil 2007 - 17:04
Localisation : Var
Pays : France (fr)
Age : 67

Re: Ch'ti train ou une Nord-Pas-De-Calais en Provence

Messagede jean-lou var » Lun 28 Oct 2013 - 15:39

:) ,

bravo Philippe :D
tu ne rates pas une bonne occasion de mettre en valeur ta région;
et de nous en informer !
jean-louis :wink:
 
quelque soit l'APN, osons!!!!!!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
Clement78
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 312
Inscription : Lun 11 Juil 2011 - 12:30
Pays : France (fr)
Nom/Prénom : Clément

Re: Ch'ti train ou une Nord-Pas-De-Calais en Provence

Messagede Clement78 » Jeu 31 Oct 2013 - 12:48

Bonjour,

La 23555 est-elle encore en PACA?

Si quelqu'un a les roulements, je suis intéressé.

Merci!
 
VIVENT LES Z 5300!!!

Clément

Avatar de l’utilisateur
TrainBB25600
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 20
Inscription : Jeu 29 Aoû 2013 - 19:05
Localisation : Près de la Gare de blancarde Marseille
Pays : France (fr)
Nom/Prénom : Thomas

Re: Ch'ti train ou une Nord-Pas-De-Calais en Provence

Messagede TrainBB25600 » Jeu 31 Oct 2013 - 17:54

Clement78 a écrit:Bonjour,

La 23555 est-elle encore en PACA?

Si quelqu'un a les roulements, je suis intéressé.

Merci!

Elle est toujours là en voici la preuve: :D
DSCN3630.JPG
TER 2N NPDC et PACA

et une vidéo : http://youtu.be/vtLUNCPwzOo
 
Le message de TrainBB25600 a été remercié par :
Clement78

Avatar de l’utilisateur
alex007
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 279
Inscription : Ven 09 Déc 2005 - 22:51
Localisation : Marseille

Re: Ch'ti train ou une Nord-Pas-De-Calais en Provence

Messagede alex007 » Ven 29 Nov 2013 - 20:30

Metrazur a écrit:Bonjour à tous,

comme le précise Jean-Louis, les Z 26500 comme tout le matériel PACA d'ailleurs étant "entretenu" :roll: à Marseille-Blancarde, l'utilisation exclusive entre Grasse et XXmiglia paraît contre productive.

Seulement, il existe depuis pas mal d'années maintenant un "projet" d'entretien des rames utiles aux TER de la Côte d'Azur qui pourrait se situer, selon les périodes, soit à Nice-St-Roch, à Cannes-Marchandises, aux Arcs, à XXmiglia ... Avant que je ne cesse mon activité professionnelle, Les Arcs avaient le vent en poupe ... mais bon, depuis toutes ces années rien à l'horizon de concret !

Quant on sait que quasiment 50 % de l'activité TER PACA est concentrée sur la seule ligne Grasse-Cannes-XXmiglia, un entretien in-situ paraît être la moindre des choses.

L'arrivée des TER2N de nouvelle génération, dont les 16 rames qui doivent entrer progressivement en service dès 2014, étaient prévues uniquement pour la Côte d'Azur d'où des parcours parasites de prévus si rien ne bouge ... l'avenir proche nous le dira.


De toute façon il faudra s' attendre a voir des Régio2N faire du Marseille-Toulon-Hyères vu que ces nouvelles rames seront entretenus à la Blancarde. L' idée d' une centre de maintenance au Arcs me parait une bonne idée. Reste à concrétiser tout ça...
 
http://www.terpaca.org

Avatar de l’utilisateur
jean-lou var
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 4864
Inscription : Mar 17 Juil 2007 - 17:04
Localisation : Var
Pays : France (fr)
Age : 67

Re: Ch'ti train ou une Nord-Pas-De-Calais en Provence

Messagede jean-lou var » Sam 08 Fév 2014 - 15:55

bonjour :) ,

il y avait longtemps que je ne l'avais pas revue!
mais là voici à deux reprises, durant ses liaisons entre Toulon et Les Arcs-Draguignan,
en ce mois de février !

Image

Image

jean-louis :wink: "qui a profité d'un rayon de soleil"
 
quelque soit l'APN, osons!!!!!!!!

Image
Le message de jean-lou var a été remercié 2 fois par :
Bernez, TEDDY91

Précédente

Retourner vers Automotrices électriques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité