Nous sommes le Sam 18 Nov 2017 - 14:51

C'était mon dernier trajet...en Z5300.

Toutes les discussions sur l'actualité ferroviaire.
SierraDelta
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 18
Inscription : Jeu 29 Avr 2010 - 00:31

C'était mon dernier trajet...en Z5300.

Messagede SierraDelta » Mer 30 Juin 2010 - 22:12

C'est avec un pincement au cœur que j'écris ces quelques lignes...
Voilà maintenant quelques heures que j'ai "signé" mon dernier trajet en Z5300.
Cela fait 10 ans, 10 ans que j'emprunte quasiment tout les jours les rames Z5300, parfois remplacées par les VB2N, mais ces rames je m'en rappellerais toute ma vie, tout les matins d'hivers le 20 minutes à la main en attendant l'arrivée du train pour me réchauffer de-dans, le nombre de trajets que j'ai fais avec mes amis dans ce train, en hiver, en été, bref c'est que de trop bons souvenirs.
J'ai passé près de 1000 heures de ma vie à bord de ces fameuses rames si mythiques !
Je voulais qu'une seule chose : accompagner les Z5300 jusqu'à leurs derniers trajets, malheureusement je ne pourrais pas. Elles me passionnent, et le fait de plus jamais les prendre va me faire quelque chose.
J'ai utilisé ces rames pendant 10 ans sur la ligne Clamart - Bellevue, malheureusement je suis sûr de ne plus jamais la prendre, je vais déménager pour changer de ville et je ne reviendrais sans doute pas à Clamart avant 2 ou 3 ans, elle aura déjà disparue, et je n'aurais pas été là pour le dernier trajet.

Ce soir, Voie B, à la Gare de Meudon Bellevue j'ai pris l'ultime train, celui de 17h44, mon souhait était de tomber sur une Z5300, car j'ai commencé avec elle, et je voulais terminer avec, ce soir c'était exactement la rame N°372, et les 7 minutes de trajets furent de loin les plus rapides en 10 ans, j'ai profité, arrivé à quai, je suis sorti tard, j'ai regardé une dernière fois la cabine et je sais pertinemment que je ne remonterais plus jamais dedans, ce fût 10 ans de Métro - Boulot - Dodo qui s'arrêtent brusquement un été de 2010.
Je me rappel encore petit amener avec mon père mes frères à la gare, eux aussi c'était en Z5300, bref c'est de merveilleux souvenirs.

Alors bon, vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai écris ces lignes, peut-être que ça vous intéresse pas, mais je voulais partager ma "passion" avec vous, car ces rames me passionnent et le jour où elles disparaitront je serais vraiment triste, je compterais sur les spotters comme vous pour prendre les ultimes photos !

Merci petite automotrice Z5300, après ces milliers de kilomètres parcourus, j'ai qu'une chose à dire : Merci :(

La rame 303, celle que j'aurais pris le plus souvent :

http://ferroviaire.auzeau.fr/galleries/ ... 008_05.jpg

2000-2010.
 
Le message de SierraDelta a été remercié par :
Clement78

Avatar de l’utilisateur
BB25500
Modérateur
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 4219
Inscription : Jeu 29 Mar 2007 - 17:58
Localisation : Yvelines
Pays : France (fr)
Age : 28
Nom/Prénom : Aurélien

Messagede BB25500 » Mer 30 Juin 2010 - 23:51

Bonsoir,

C'est cadeau...

Une UM de Z5300 assure une mission Paris - Rambouillet, lorsqu'elle est vue du côté de Chaville, filant sur Viroflay, son premier arrêt. Avril 2009.
Image

Bonne soirée
Aurélien :wink:
 
Image

Invité
 
Hors ligne Hors ligne
 

Message supprimé

Messagede Invité » Jeu 01 Juil 2010 - 10:16

[Message supprimé]
 
Dernière édition par Invité le Sam 03 Juil 2010 - 09:52, édité 1 fois.

SierraDelta
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 18
Inscription : Jeu 29 Avr 2010 - 00:31

Messagede SierraDelta » Jeu 01 Juil 2010 - 11:18

Toujours aussi belles, superbes photos !
Les secondes sont des Z6100 mais elles se ressemblent :)
 

Avatar de l’utilisateur
alex007
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 279
Inscription : Ven 09 Déc 2005 - 22:51
Localisation : Marseille

Messagede alex007 » Jeu 01 Juil 2010 - 14:42

C' est plutôt en direction de Crepy En Valois car Soission n' est pas éléctrifiée.

Modération: C'est dur de se relire avant de cliquer sur "Envoyer" ? Je te laisse regarder comment tu as écrit la ville de Soissons... :? Faites attention les gars... ;)
 
http://www.terpaca.org

z5311
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 228
Inscription : Jeu 25 Fév 2010 - 13:29
Localisation : MONTGERON

Messagede z5311 » Jeu 01 Juil 2010 - 15:27

bonjour.
enfin un amateur de z5300..je croyais que j étais le seul je suis rassuré.
tu sais sur la ligne paris montereau elles cavalent toujours .belle distance je trouve pour de tels engins.un petit mot pour le modérateur ....stp sois un peu tolérant un membre à rajouté un I à sur le nom d une ville ,c est pas grave tout le monde avait compris .les garcs un peu de tolérance please...
claude
 

Avatar de l’utilisateur
alex007
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 279
Inscription : Ven 09 Déc 2005 - 22:51
Localisation : Marseille

Messagede alex007 » Ven 02 Juil 2010 - 14:57

alex007 a écrit:C' est plutôt en direction de Crepy En Valois car Soission n' est pas éléctrifiée.

Modération: C'est dur de se relire avant de cliquer sur "Envoyer" ? Je te laisse regarder comment tu as écrit la ville de Soissons... :? Faites attention les gars... ;)


C' est tout !!! :?
J' ai juste mis un I de trop à Soissons.Ok c' est une erreur de ma part mais c' est moins pire qu' une erreur grossière d' orthographe.

Je trouve cette intervention très moyenne. :(
Bon je n' ai pas envie de me prendre la tête avec ça.J' ai d' autre préoccupations dans ma vie qu' un i de trop à Soissons.
Bref passons...


Ci dessus voici quelques photos de Z 5300 que j' avais prise il y a 2 ans.

C' était à Rambouillet
Image
Image
Image

Les Z 5300 ne partiront pas de suite à la casse car la mise au point du francilien ou Z 50000 est très laborieuse.
 
http://www.terpaca.org

littoralazuréen
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 1608
Inscription : Ven 07 Aoû 2009 - 13:49
Pays : France (fr)

Messagede littoralazuréen » Ven 02 Juil 2010 - 22:36

Salut :)

J'ai tardé a lire ce post, et sa lecture ma fait une bien triste impression :(
Que dire, que dire quand le matériel dans le quel on a grandi est en train de disparaître... du jour au lendemain.

Je te souhaite énormément de courage pour la suite :(

Victor, qui lui aussi deviens nostalgique en voyant l'horreur actuelle du parc Français :(
 

Avatar de l’utilisateur
BB25500
Modérateur
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 4219
Inscription : Jeu 29 Mar 2007 - 17:58
Localisation : Yvelines
Pays : France (fr)
Age : 28
Nom/Prénom : Aurélien

Messagede BB25500 » Ven 02 Juil 2010 - 22:56

Bonsoir,

Ce n'est pas trop l'endroit pour le faire, mais au moins ça servira à tout le monde.
J' ai juste mis un I de trop à Soissons.Ok c' est une erreur de ma part mais c' est moins pire qu' une erreur grossière d' orthographe.

Un "I" en trop, et un "S" en moins. Sur un nom de ville aussi court je trouve que ça fait beaucoup et ça donne l'impression que le message a été écrit à toute vitesse, sans relecture. Il faut 2 secondes pour se relire et corriger ce genre de petite faute de frappes. :wink:

C'est du détail, mais si tout le monde fait tout et n'importe quoi, ça ne ressemble plus à rien... :P

Bonne soirée
Aurélien :D
 
Image

Avatar de l’utilisateur
Station
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 5524
Inscription : Mer 25 Mar 2009 - 22:02
Localisation : La Ligne des Phosphates
Pays : France (fr)

Messagede Station » Ven 02 Juil 2010 - 23:49

BB25500 a écrit:Ce n'est pas trop l'endroit pour le faire, mais au moins ça servira à tout le monde.
J' ai juste mis un I de trop à Soissons.Ok c' est une erreur de ma part mais c' est moins pire qu' une erreur grossière d' orthographe.

Un "I" en trop, et un "S" en moins. Sur un nom de ville aussi court je trouve que ça fait beaucoup et ça donne l'impression que le message a été écrit à toute vitesse, sans relecture. Il faut 2 secondes pour se relire et corriger ce genre de petite faute de frappes.

C'est du détail, mais si tout le monde fait tout et n'importe quoi, ça ne ressemble plus à rien...

En principe, la règle veut que les noms propres n'ont pas d'orthographe.
Toutefois, nous sommes plus dans un cas de faute de frappe.
La pénalité sera d'un haricot dans le vase. :D
 

Avatar de l’utilisateur
BB25500
Modérateur
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 4219
Inscription : Jeu 29 Mar 2007 - 17:58
Localisation : Yvelines
Pays : France (fr)
Age : 28
Nom/Prénom : Aurélien

Messagede BB25500 » Sam 03 Juil 2010 - 00:23

Re,

Toutefois, nous sommes plus dans un cas de faute de frappe.

Tout à fait et c'est bien ça que je déplore. Les fautes d'orthographes, tout le monde en fait, ou presque. En se relisant, et en faisant attention on en évite pas mal. En revanche, les fautes de frappes c'est vraiment du "je poste à l'arrache et pi je m'en fou" :?

C'est pourquoi je demande à tout le monde de faire un minimum attention. :wink:

Bonne nuit
Aurélien :D
 
Image

Invité
 
Hors ligne Hors ligne
 

Message supprimé

Messagede Invité » Sam 03 Juil 2010 - 09:57

[Message supprimé]
 

SierraDelta
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 18
Inscription : Jeu 29 Avr 2010 - 00:31

Messagede SierraDelta » Lun 05 Juil 2010 - 13:57

Superbes photos, merci à tous ! ;)
 

Avatar de l’utilisateur
X2246
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 607
Inscription : Dim 12 Oct 2008 - 20:28

Messagede X2246 » Lun 05 Juil 2010 - 21:34

lalalalalaalalala :lol:
 

Avatar de l’utilisateur
TEDDY91
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 2883
Inscription : Sam 09 Fév 2008 - 21:52
Localisation : Savigny-sur-orge / bif. grande ceinture et ligne Austerlitz Orléans

Messagede TEDDY91 » Lun 02 Aoû 2010 - 16:44

Bonjour SierraDelta

Ne t'inquiètes pas tu n'es pas le seul à aimer les 5300 :D :D :D

J'ai pour ma part travaillé sur ces rames pendant 19 ans !!!!

Mon métier à évolué et je suis maintenant en "Grandes Lignes" mais

j'étais encore en gare de Les Aubrais-Orléans ce matin et j'ai pris

une navette pour Orléans en 5300 :D :D :D

Il en reste encore quelques-unes qui font Tours - Saint Pierre des Corps et Orléans - les Aubrais

Si tes pérégrinations t'amènent dans ces coins là profites-en mais

Attention il n'y en a plus pour longtemps !!!

A+++

Benoî
 
Mecanicien du 23007 à Chef de Ligne - Arrivé complet à Fontpédrouse - puis-je partir ? Chef de ligne à mecanicien du train 23007 autorisé de Fontpédrouse à Mont-Louis la cabanasse - Autorisation n° 134 - Terminé

Suivante

Retourner vers Discussions ferroviaires et photos à titre informatif

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité