Nous sommes le Sam 23 Sep 2017 - 02:50

Gare de Toulouse St Cyprien Arènes

Toutes les discussions sur l'actualité ferroviaire.
lecramedutrain
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays : France (fr)
Nom/Prénom : Armand

Gare de Toulouse St Cyprien Arènes

Messagede lecramedutrain » Mar 26 Oct 2010 - 18:59

Bonjour,

J'aurais juste une petite question concernant cette gare de la banlieue toulousaine, pour ceux qui la connaîtraient. Y a t'il des caméras de surveillance?

Merci.

Image

bob
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : robert tesquet

Re: Gare de Toulouse St Cyprien Arènes

Messagede bob » Lun 08 Nov 2010 - 15:54

A ma connaissance oui

lecramedutrain
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede lecramedutrain » Lun 08 Nov 2010 - 20:59

Merci pour cette réponse.

Image

bob
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : robert tesquet

Messagede bob » Mer 01 Déc 2010 - 15:04

Pour l'avoir moi-même expérimenté, je confirme la présence de caméras de surveillance en gare de SAINT CYPRIEN ARENES !
En effet, après avoir "audacieusement" traversé les voies sur un ancien platelage pour piétons aujourd'hui désaffecté, en raison de la présence de trémies d'accès souterraines, la sono du système de vidéo surveillance n'a pas manqué de me rappeler à l'ordre "l'interdiction de traverser les voies pour votre sécurité" !

monplaisir
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede monplaisir » Mer 01 Déc 2010 - 16:37

bob a écrit:Pour l'avoir moi-même expérimenté, je confirme la présence de caméras de surveillance en gare de SAINT CYPRIEN ARENES !
En effet, après avoir "audacieusement" traversé les voies sur un ancien platelage pour piétons aujourd'hui désaffecté, en raison de la présence de trémies d'accès souterraines, la sono du système de vidéo surveillance n'a pas manqué de me rappeler à l'ordre "l'interdiction de traverser les voies pour votre sécurité" !

...c'était en face le BV désaffecté, sans doute... :mrgreen:

jean-lou var
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede jean-lou var » Mer 01 Déc 2010 - 17:58

lecramedutrain a écrit:Bonjour,
J'aurais juste une petite question concernant cette gare de la banlieue toulousaine, pour ceux qui la connaîtraient. Y a t'il des caméras de surveillance?
Merci.

bonsoir Armand :) ,

je te réponds en clichés, mieux qu'une explication _ :?: _ faites le 09.08.2005 _ d'accord, cela date, mais les caméras étaient déjà là ( voir sous coucou ).
et à l'époque je n'avais eu aucun souci, malgré VigiP ... mais cinq ans ont passé ...

Image

Image

jean-louis "qui n'a pas vu de taureau à Arênes ni de toréro .... meuhhhhhhhhh!!" :oops:
et "qui reprends doucement du service sur PdT" :wink:

quelque soit l'APN, osons!!!!!!!!

Image

lecramedutrain
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede lecramedutrain » Mer 01 Déc 2010 - 18:48

Merci pour toutes ces réponses. C'était en rapport avec une agression d'un de mes cousins.

Image

TEDDY91
Membre

Hors ligne Hors ligne

Localisation : Savigny-sur-orge / bif. grande ceinture et ligne Austerlitz Orléans

Messagede TEDDY91 » Mer 01 Déc 2010 - 21:13

Bonsoir Jean-Louis

Il y avait bien des arènes à Toulouse très certainement dans ce quartier

Elles s'appelaient "les arènes du Soleil d'Or"

http://photodarenes.blogspot.com/2007/1 ... use-2.html

2000ans d'arènes à Toulouse:

Entre la brique et le taureau, une très vieille histoire 250 après Jésus-Christ
Sernin, premier évêque de Toulouse, meurt traîné par un taureau le long de ce qui est aujourd'hui la rue du Taur.
XVIe siècle Premières courses de taureaux organisées dans l'enceinte de l'actuel lycée Pierre-de-Fermat.
1884 Premières arènes modernes.
1892 Le taureau est considéré, en vertu de la loi Grammont, comme un animal domestique.
De 1895 à 1897 Aux arènes du Busca, premières corridas à Toulouse.
1897 Création de la première association, les Aficionados toulousains, par le vicomte Combettes de Caumon, qui dote la ville de vraies courses espagnoles.
1898 Première manifestation anti-corrida à Toulouse.
1921 Reprise des corridas, interrompues avant la guerre, aux nouvelles arènes des Amidonniers. On affiche complet.
1925 Démolition de ces arènes pour raisons de sécurité.
1934 Reprise des corridas aux arènes de Balma.
1938 Démolition de ces arènes à cause d'un manque d'entretien dû aux problèmes d'organisation liés à la guerre civile espagnole.
1949 Corrida au stadium-vélodrome du parc des sports de Toulouse.
De 1953 à 1976 Les arènes du Soleil-d'Or, construites en béton sur la rive gauche de la Garonne, reçoivent 14 000 spectateurs. Après celles de Nîmes, ce sont les plus grandes de France.
3 octobre 1976 La dernière course est donnée à Toulouse.
1er août 1978 Décès de Marcel Dangou, à l'origine des plus grandes arènes de Toulouse. Le désintérêt de ses héritiers aboutit à la vente de celles-ci à la ville, qui les détruit pour construire le lycée des Arènes.
2000 Procès intenté par les anti-corridas contre Tolosa Toros et le Club taurin de Toulouse.
2003 Reprise de la corrida avec la Feria de Fenouillet.

Maintenant c'est un lycée meeuhhh oui !!!

A+

Benoît

Mecanicien du 23007 à Chef de Ligne - Arrivé complet à Fontpédrouse - puis-je partir ? Chef de ligne à mecanicien du train 23007 autorisé de Fontpédrouse à Mont-Louis la cabanasse - Autorisation n° 134 - Terminé
Le message de TEDDY91 a été remercié par :
jean-lou var

AdrienC
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : CAHUZAC Adrien

Messagede AdrienC » Dim 18 Aoû 2013 - 14:37

Cette petite gare de Saint-Cyprien-Arènes fait en tout cas peine à voir !
J'y suis passé encore récemment et j'ai pu constater à quel point elle était négligée voir laissée à l'abandon par la SNCF : le bureau de vente de billets SNCF a fermé définitivement en mai dernier, le tunnel d'accès aux quais est des plus glauques, plongé dans une semi-obscurité, la signalétique est des plus restreintes, voire déficiente par endroit. Il n'y a qu'un seul petit panneau d'affichage lumineux pour donner l'affectation des quais, situé au milieu du tunnel, une seule petite borne automatique de ventes de billets Ter, une seule machine à composter les billets, situées toutes les deux dans ce repoussant tunnel, ouvert aux quatre vents. :( Un comble : il y a plus de panneaux pour indiquer où se trouve la clinique Pasteur toute proche que pour indiquer où se trouvent les quais !!! Bref, de quoi faire fuir les passagers...
Et dire que cette gare, créée je crois à la fin du XIXème, dans l'Ouest de Toulouse, devait aider à décongestionner Matabiau ! :!: On en est bien loin hélas...
C'est pourtant une gare qui dispose d'atouts : 5 voies (dont 1 en terminus), qui est le point de départ chaque jour de trains pour Colomiers, en banlieue toulousaine, et de certains pour L'Isle-Jourdain (Gers), en plus de TER vers Auch (Gers), en provenance de Matabiau. Et elle est reliée parfaitement au métro ligne A et tramway toulousain ! :wink2:

AdrienC
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede AdrienC » Dim 18 Aoû 2013 - 15:49

DSC01610B.JPG
L'ancien bureau de ventes, fermé il y a plusieurs décennies...
La boutique SNCF, dans le hall du métro, a elle aussi fermé en mai dernier.

Dernière édition par AdrienC le Lun 19 Aoû 2013 - 17:49, édité 1 fois.
Le message de AdrienC a été remercié par :
jean-lou var

AdrienC
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede AdrienC » Dim 18 Aoû 2013 - 15:55

DSC01612B.JPG
Des panneaux qui n'indiquent plus rien : la boutique SNCF a fermé depuis trois mois (la photo a été prise le 14 août 2013) et pas de trace de billetterie automatique dans cette direction, ni réellement dans cette gare, hormis une pauvre borne Ter, dans le sens opposé à ce qu'indique le panneau...

Dernière édition par AdrienC le Dim 18 Aoû 2013 - 16:12, édité 2 fois.

AdrienC
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede AdrienC » Dim 18 Aoû 2013 - 16:07

DSC01613B.JPG
La SNCF a visiblement cassé sa tirelire ! :rire: Un petit autocollant délavé nous signale, à l'entrée du tunnel côté nord, que nous sommes à la Gare Saint-Cyprien Arènes (elle devrait d'ailleurs s'appeler Toulouse Saint-Cyprien Arènes ou plus simplement Toulouse-Arènes). En même temps, la clinique Pasteur, située à quelques dizaines de mètres de là, nous indique par un plus grand panneau les deux types de sorties proposées : escalier ou rampe (pour handicapés). On croit rêver ! Ce ne serait pas plutôt à la SNCF de signaler les différents types de sorties et les rues où le tunnel débouche ?
En fait, il doit s'agir d'un message caché de la SNCF pour amener ses clients directement en clinique plutôt que dans ses trains !!!! :rire: :D

Dernière édition par AdrienC le Dim 18 Aoû 2013 - 17:34, édité 2 fois.

Max AGC
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : Espinoza Maxime

Messagede Max AGC » Dim 18 Aoû 2013 - 16:51

Très fort, remonter un sujet de 2010 avec un quadruple-post....

Retourner vers Discussions ferroviaires et photos à titre informatif