Nous sommes le Sam 18 Nov 2017 - 14:57

Barrieres à Chamarande(91)

Toutes les discussions sur l'actualité ferroviaire.
vinc6558
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays : France (fr)
Nom/Prénom : Frison Vincent

Barrieres à Chamarande(91)

Messagede vinc6558 » Jeu 29 Mar 2012 - 15:30

Bonjour à tous. Profitant d'une semaine ensoleillée et de 2 jours de repos, je décide de me ballader dans les renommées courbes de Chamarande, courbes prisées des photographes ferroviaire. En arrivant, je constate avec regret que la SNCF a de nouveau continué à "barricader" des lieux où nous aimons spotter. Cela doit être récent car ça fait un moment que je n'y suis pas venu. Je sais que c'est dans la politique de prévention de la SNCF mais c'est dommage.

Charlie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Re: Barrieres à Chamarande(91)

Messagede Charlie » Ven 30 Mar 2012 - 09:23

vinc6558 a écrit:Bonjour à tous. Profitant d'une semaine ensoleillée et de 2 jours de repos, je décide de me ballader dans les renommées courbes de Chamarande, courbes prisées des photographes ferroviaire. En arrivant, je constate avec regret que la SNCF a de nouveau continué à "barricader" des lieux où nous aimons spotter. Cela doit être récent car ça fait un moment que je n'y suis pas venu. Je sais que c'est dans la politique de prévention de la SNCF mais c'est dommage.

Bonjour,

on parlera plutôt de RFF qui est le maître d'ouvrage et de SNCF Infra qui se charge de la maîtrise d'oeuvre :D

Charlie

bouyjou.patrick
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede bouyjou.patrick » Ven 30 Mar 2012 - 19:57

Bonjour,
Cela fait bien déjà un moment qu'elles ont été installées les barrières. Il reste encore le coin spot entre Étampes et Étrechy.
Patrick

parisiano7575
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : Bibi

Messagede parisiano7575 » Sam 31 Mar 2012 - 11:56

Salut,

Rajoutons également l'installation récente de barrières à Chalifert sur la ligne 1 !

le chouan
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : louis

Messagede le chouan » Dim 01 Avr 2012 - 10:24

Les racailles qui veulent caillasser las trains, a mon avis,c'est pas les barrières qui les arrête, idem pour les désespérés...

spotter a proximité des grandes villes, entre les racailles et les vigiles zélés ça devient relou!

Au moins a la campagne, du moment que vous respectez les consignes de sécu, distance de sécu, visbilité ect...; on vous casse pas les pieds...

sinon quelqu'un sait ou faut il dmder l'autoristion pour spotter dans un dépot (vsg)?

bouyjou.patrick
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede bouyjou.patrick » Lun 02 Avr 2012 - 18:14

Bonjour, concernant le dépôt de Villeneuve, je t'invite à aller te présenter au bureau de la feuille. Ils sont habitués de la venue d'amateur. Voilà et j'espère que tu pourras aller spotter tranquillement.

parisiano7575
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : Bibi

Messagede parisiano7575 » Sam 24 Aoû 2013 - 14:27

Salut,

Je remonte ce sujet juste pour dire que je suis allé pour la première fois à Chamarande hier, histoire de voir comment c'est. Je suis allé dans le "S" avec courbe / contrecourbe, entre Lardy et Chamarande. C'est je pense le coin classique, idéal pour les circulations venant du sud. Le grillage est bien présent, logique, mais le coin reste largement exploitable avec une petite chaise ou un escabeau. En+ c'est idéal car on ne peut pas s'approcher des voies, on est en sécurité et surtout pas d'appel de la SUGE pour nous déloger. J'ai vu aussi le coin un poil plus au nord vers Lardy, avec le gros cailloux. Ici pas de grillage mais c'est bof pour la vue et le coin ne m'inspire pas confiance quant à une possible intervention de la SUGE surtout après l'incident de Brétigny. Du coup je ne sais pas vous mais moi le grillage ça me "rassure" et vu qu'il n'empêche pas la photo, tant mieux !

A+

Retourner vers Discussions ferroviaires et photos à titre informatif