Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 - 21:12

La Bourgogne à Nice

En voitures, Simone !
X2215
Modérateur

Hors ligne Hors ligne

Pays : France (fr)
Nom/Prénom : Damien V.

La Bourgogne à Nice

Messagede X2215 » Mer 12 Jan 2011 - 15:52

Salut à tous :)

Vue sur le 17494 du 11/01/2011, avec la BB 22404 en pousse ;)

Image

Image

Malheureusement, le mécano n'avait pas tiré assez pour faire un cadrage avec la marquise un peu moins grand-angle :reflechi2:

Merci aux informateurs sur le forum d'à-côté :D

@++
Damien ;)

Damien.
A l'arrache, toujours à l'arrache...... TROP à l'arrache !!! Oups, le Train Bleu... -_-

Image
Le message de X2215 a été remercié 11 fois par :
BB25500, boubou26, E186-173, Gwenaël, jean-lou var, labrouette, lorrain57, Oulala, Station, TrainsDoubs, XB 2211

littoralazuréen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Re: La Bourgogne à Nice

Messagede littoralazuréen » Mer 12 Jan 2011 - 16:18

Salut :)

Merci pour cette photo inédite :)
Il parait que sa présence s'explique par le manque de B5 PACA en bon état :hem:

Elle était arrivée comme ça :siffle:
Image

@+ Victor :bye:

Le message de littoralazuréen a été remercié 6 fois par :
boubou26, Gwenaël, labrouette, lorrain57, Station, X2215

BB67345
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : Antoine

Messagede BB67345 » Mer 12 Jan 2011 - 16:44

Hello,
C'est grâce à l'entretien légendaire de Blancarde :hem:

Stop à la saturation vomitive des photos !

littoralazuréen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede littoralazuréen » Mer 12 Jan 2011 - 17:15

BB67345 a écrit:Hello,

Ouais :hem:
Les B5 sont tout le temps tourné côté loc. vu que la Rever. ne fonctionne plus :hem:

lecramedutrain
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : Armand

Messagede lecramedutrain » Jeu 13 Jan 2011 - 21:10

Mignon, notamment la première.

Tout ça ne m'étonne guère de PACA, quand je vois l'état intérieur des B5 et voitures PACA des Marseille - Lyon, je prends peur pour les bourguignons quand ils vont récupérer la leur! :dehors: :p :hem:

Image

BB25500
Modérateur

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : Aurélien

Messagede BB25500 » Lun 17 Jan 2011 - 16:13

Bonjour,

Mais genre ! :mrgreen: Par contre, je trouve la photo un peu verte, faudrait voir avec le RAW pour arranger ça... :mrgreen:

Bonne fin de journée
Aurélien :D

Image

Seb
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede Seb » Sam 12 Nov 2011 - 20:53

BB67345 a écrit:Hello,

Salut,

Avant de dire ca il faut se renseigner !
La gérance des B5 est à Nice et le problème était plus complexe qu'il n'en parait car elles avaient des problèmes électriques.

Damien ta photo est faite avec un trépied ??
J'adore la première en tout cas !

RIO 78
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede RIO 78 » Lun 28 Nov 2011 - 20:27

Salut

Ayant pris recament un TER en PACA pour rentrée sur Lyon j'etais quand meme assez dégouté de voyager dans un TER Taudit a la sauce blancarde je suis désolé mais la cela n'est plus le passionné qui parle mais l'usagé trouvez vous cela normal de voyager dans des voiture pleines de Tags aussi bien dehors que dedans mais egalement de trouvé des dechets en nombres sous les sieges et sur les banquettes qui sont tout de meme dans un salle etat et en plus de devoir supporter des odeurs immonde car on oublie de vider les poubelles je m excuse mais la PACA et l entretien c'est franchement pas cela !!!

Meme c'est du propre de M6 ne voudrais certainement pas y fouttre les pieds je trouve sa lamentable de voyager avec des poubeles non vider avec des reste de KEBAB et autres de plusieurs jours dans la poubelle ou encore de trouver les toilettes boucher et deguelasse

Apres se bref coup de guele

je trouve la photo de victor vraiment super bien joué !!!

RIO 78 qui declare que les TER PACA enfin certains sont classé comme des TER en catastrophe naturel voir pire ...

Inox un jour, inox toujours

lecramedutrain
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : Armand

Messagede lecramedutrain » Mer 14 Déc 2011 - 22:29

C'est vrai que les Marseille - Lyon font peur parfois... Je n'ai pas eu droit à certaines choses citées ci-dessus, mais les voitures sont clairement plus sales que la moyenne, et en plus elles sont taguées et abîmées. Et je les ai quand même empruntés assez souvent pour savoir de quoi je parle. Ils n'ont rien à voir avec le reste des TER circulant en Rhône-Alpes que j'ai pu emprunter.

Image

X2215
Modérateur

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : Damien V.

Messagede X2215 » Jeu 15 Déc 2011 - 08:48

Re :D

Seb a écrit:Damien ta photo est faite avec un trépied ??

Absolument :mrgreen:

RIO 78 a écrit:Ayant pris recament un TER en PACA pour rentrée sur Lyon j'etais quand meme assez dégouté de voyager dans un TER Taudit a la sauce blancarde je suis désolé mais la cela n'est plus le passionné qui parle mais l'usagé trouvez vous cela normal de voyager dans des voiture pleines de Tags aussi bien dehors que dedans mais egalement de trouvé des dechets en nombres sous les sieges et sur les banquettes qui sont tout de meme dans un salle etat et en plus de devoir supporter des odeurs immonde car on oublie de vider les poubelles je m excuse mais la PACA et l entretien c'est franchement pas cela !!!

Meme c'est du propre de M6 ne voudrais certainement pas y fouttre les pieds je trouve sa lamentable de voyager avec des poubeles non vider avec des reste de KEBAB et autres de plusieurs jours dans la poubelle ou encore de trouver les toilettes boucher et deguelasse

Je suis d'accord sur le fait que l'entretien des rames laisse souvent à désirer, par rapport à d'autres régions.

Mais je voudrais aussi dire que si les usagers de ces TER étaient eux-mêmes un peu plus propres, s'ils avaient un minimum de décence, de respect et de savoir-vivre, ils ne laisseraient pas trainer des restes de kebab et autres papiers gras, comme tu dis, sous les sièges (sur lesquels ils ne devraient d'ailleurs pas poser leurs pieds chaussés), ils ne taggueraient pas les voitures du porte-bagages à la moquette, et ils ne pisseraient pas à côté de la cuvette des toilettes où un joint a fraîchement été fumé !

Une rame qui passe en nettoyage profond, elle est immobilisée plusieurs heures au dépôt. Au vu du nombre de trains qui circulent sur la région PACA, si on les nettoyait à chaque fois, une rame ne tiendrait pas une journée entière, et par conséquent on devrait supprimer un bon nombre de trains (eh oui, déjà que le parc matériel est limite pour assurer tous les trains que l'on doit assurer, si à 11h du matin on sort une rame parce qu'elle est dégueulasse, les trains de l'après-midi on les fait avec quoi ???).

Parce que oui, je suis désolé, mais quand je fais Nice - Marseille le matin, j'essaye d'aller aux WC avant Cannes ou St-Raphaël, sinon je sais qu'à la fin du trajet il va y en avoir de partout ! Et je ne parle que d'un seul train !

Désolé pour les propos un peu crus ou directs, mais il faut voir la réalité en face !

Sur ce, @ +
Damien :roll:

Damien.
A l'arrache, toujours à l'arrache...... TROP à l'arrache !!! Oups, le Train Bleu... -_-

Image

Station
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede Station » Jeu 15 Déc 2011 - 11:55

Si dans un certaine partie des situations, les bombes de peinture sont achetées, dans bien d'autres, elles ont une surprenante tendance à "tomber du camion". :hem:

Le message de Station a été remercié par :
X2215

Retourner vers Voitures voyageurs