Nous sommes le Dim 19 Nov 2017 - 22:20

[B] Démolition

Viaducs, gares, etc... Il y a du beau aussi !
wattman
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 447
Inscription : Ven 06 Juin 2008 - 21:22
Localisation : Ligne 44 (Trois-Ponts - Pepinster)
Pays : Belgium (be)
Age : 61
Nom/Prénom : Philippe

[B] Démolition

Messagede wattman » Lun 27 Fév 2012 - 16:16

de l'ancienne gare de Welkenraedt (27/02/2012):
Image
 

ANDRE
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 51
Inscription : Dim 15 Juin 2008 - 15:50

Re: [B] Démolition

Messagede ANDRE » Mar 28 Fév 2012 - 20:41

Bonsoir,

Quelques informations supplémentaires sur cette gare et son service ?

Bonne soirée
 

wattman
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 447
Inscription : Ven 06 Juin 2008 - 21:22
Localisation : Ligne 44 (Trois-Ponts - Pepinster)
Pays : Belgium (be)
Age : 61
Nom/Prénom : Philippe

Re: [B] Démolition

Messagede wattman » Jeu 08 Mar 2012 - 08:52

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Ancien bâtiment voyageurs utilisé jusqu'au milieu des années 60, où la ligne a été électrifiée. Depuis, deux nouveaux bâtiments ont été construits, d'abord un provisoire (qui a duré quarante ans), puis un définitif (commun avec la Poste.) A l'époque de la vapeur et de la traction diesel, seuls les omnibus s'arrêtaient. Les express, directs et semi-directs s'arrêtaient à Herbesthal (gare également disparue). La rectification de la courbe d'Herbesthal a nécessité la construction de la nouvelle gare en ligne droite à Welkenraedt, où s'arrêtaient les TEE, les grands internationaux, et aujourd'hui les IC Eupen-Ostende, les IR Liège-Aix et les L vers Spa. Notons que la défunte gare d'Herbesthal était la première gare internationale sur la ligne Liège-Cologne. Notons également que les Thalys et ICE 3 empruntent la LGV 3 qui passe à 2 km environ.
 


Retourner vers Infrastructures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron