Nous sommes le Mar 18 Sep 2018 - 14:11

question pour un conducteur

Pour parler de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
airwolf
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 130
Inscription : Sam 17 Déc 2011 - 09:37
Localisation : nice st-roch
Pays : France (fr)
Nom/Prénom : anthony

question pour un conducteur

Messagede airwolf » Lun 09 Jan 2012 - 12:45

salut
comme je n'est pas trouvé assez d'info sur les x2200 je fait un petit sujet divertisant :mrgreen:
Image
il suffie juste le metre le numero, le nom et l'utilisation de l'objet montré biensur vous n'ete pas obligé de faire tout les numero
exemple: (je sait que c'est faut c'est juste pour montré il faut quand meme metre la vrai utilité)
8 = klaxon /sert a klaxonné
9 =....
au revoir :bye:
 
Anthony
ImageImageImageImage
mon x2200

gilles_tagada
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 358
Inscription : Mar 15 Déc 2009 - 10:39
Localisation : Toulon
Pays : France (fr)

Re: question pour un conducteur

Messagede gilles_tagada » Lun 09 Jan 2012 - 13:02

1 : démarrage moteur,
2 : témoin alerte lumineuse,
3 : commande alerte lumineuse,
4 : enregistreur de vitesse,
5 : arrêt moteur,
6 : ?
7 : ?
8 : ?
9 : commande du sifflet (y a pas de klaxon sur un engin moteur! :-))
10 : acquittement signal fermé,
11 : commande sens de marche (arrière / avant / repos),
12 : manipulateur de traction,
 

Avatar de l’utilisateur
airwolf
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 130
Inscription : Sam 17 Déc 2011 - 09:37
Localisation : nice st-roch
Pays : France (fr)
Nom/Prénom : anthony

Re: question pour un conducteur

Messagede airwolf » Lun 09 Jan 2012 - 13:25

gilles_tagada a écrit:1 : démarrage moteur,
2 : témoin alerte lumineuse,
3 : commande alerte lumineuse,
4 : enregistreur de vitesse,
5 : arrêt moteur,
6 : ?
7 : ?
8 : ?
9 : commande du sifflet (y a pas de klaxon sur un engin moteur! :-))
10 : acquittement signal fermé,
11 : commande sens de marche (arrière / avant / repos),
12 : manipulateur de traction,


sa sert a quoi l'alerte lumineuse ? quand sa s'allume ?
a quoi sa sert l'aquittement signal ?
ya t'il une clef pour demarer ?
et le manipulateur de traction sa sert a quoi exactement ?

merci pour les information
 
Anthony
ImageImageImageImage
mon x2200

Avatar de l’utilisateur
boubou26
Modérateur
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 3501
Inscription : Mar 26 Juin 2007 - 23:05
Localisation : Saint-André-de-Cubzac (33)
Pays : France (fr)
Age : 28
Nom/Prénom : Jérémy B.

Re: question pour un conducteur

Messagede boubou26 » Lun 09 Jan 2012 - 13:28

Salut,

7 : commande de chauffage, ventilation...
8 : réglage luminosité boîte à levier OU manomètres
13 : sablage
14 : réglage luminosité boîte à levier OU manomètres
15 : commande frein automatique
17 : frein direct
18 : arrêt d'urgence
20 : réglage du son de la radio (je crois)
21 : commandes essuie et lave vitre

Jérémy
 

gilles_tagada
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 358
Inscription : Mar 15 Déc 2009 - 10:39
Localisation : Toulon
Pays : France (fr)

Re: question pour un conducteur

Messagede gilles_tagada » Lun 09 Jan 2012 - 17:00

Je me permets de reprendre le tout pour ne pas rater de n°
1 : démarrage moteur,
2 : témoin alerte lumineuse,
3 : commande alerte lumineuse,
4 : enregistreur de vitesse,
5 : arrêt moteur,
6 : ?
7 : commande de chauffage, ventilation...
8 : réglage luminosité boîte à levier OU manomètres
9 : commande du sifflet (y a pas de klaxon sur un engin moteur! :-))
10 : acquittement signal fermé,
11 : commande sens de marche (arrière / avant / repos),
12 : manipulateur de traction (accélérateur),
13 : sablage
14 : réglage luminosité boîte à levier OU manomètres
15 : commande frein automatique
16 :
17 : frein direct
18 : arrêt d'urgence
19 :
20 : réglage du son de la radio (je crois)
21 : commandes essuie et lave vitre
22 : Dispositif d'Arrêt automatique des trains (DAAT)
23 Boite à leviers (interrupteurs divers)

Le manipulateur de traction, en gros, c'est l'accélérateur.
L'alerte lumineuse fait clignoter les feux blancs (signalisation d'avant) et sert à signaler aux trains croiseurs qu'il y a un GROS problème à bord.
Il n'y a pas de clé pour démarrer le moteur.
Le bouton d’acquittement signal fermé est utilisé par le conducteur pour confirmer qu'il a bien vu le signal fermé que le train a rencontré (sinon arrêt d'urgence).
Par contre, pour le frein direct, on m'a dit que les 2200 n'en ont pas : il s'agirait d'un frein de secours (à confirmer).
 

Avatar de l’utilisateur
boubou26
Modérateur
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 3501
Inscription : Mar 26 Juin 2007 - 23:05
Localisation : Saint-André-de-Cubzac (33)
Pays : France (fr)
Age : 28
Nom/Prénom : Jérémy B.

Re: question pour un conducteur

Messagede boubou26 » Lun 09 Jan 2012 - 18:55

Pour le frein direct, en effet, il s'agit peut-être d'un frein de secours.

Je me renseignerai ;)

Jérémy
 

Avatar de l’utilisateur
airwolf
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 130
Inscription : Sam 17 Déc 2011 - 09:37
Localisation : nice st-roch
Pays : France (fr)
Nom/Prénom : anthony

Re: question pour un conducteur

Messagede airwolf » Lun 09 Jan 2012 - 21:57

merci il reste 2 boutons le 16 et le 19 ils sont vraiment dur :)
a quoi servent les 2 pédales en bas ? et le bouton entre le telephone et l'indicteur de vitesse ?
allez encore 5 questions et j'aurrait toute les informations pour la cabine
 
Anthony
ImageImageImageImage
mon x2200

Avatar de l’utilisateur
boubou26
Modérateur
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 3501
Inscription : Mar 26 Juin 2007 - 23:05
Localisation : Saint-André-de-Cubzac (33)
Pays : France (fr)
Age : 28
Nom/Prénom : Jérémy B.

Re: question pour un conducteur

Messagede boubou26 » Lun 09 Jan 2012 - 22:01

6 et 16 c'est les mêmes.
Je crois que c'est pour les fanaux...

Les pédales, c'est la Veille Automatique (pour assurer qu'il y a quelqu'un au manche :D)

Si t'as des vues plus rapprochés, pour voir ce qu'il est écrit...
Même en connaissant par cœur cette cabine, sur une photo comme ça.... :hem:

Jérémy
 

Avatar de l’utilisateur
airwolf
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 130
Inscription : Sam 17 Déc 2011 - 09:37
Localisation : nice st-roch
Pays : France (fr)
Nom/Prénom : anthony

Re: question pour un conducteur

Messagede airwolf » Mar 10 Jan 2012 - 18:29

merci c'est le bouton vert
Image
allez encore 1 petit bouton et je pourrait avancé le travail
c'est pas realiste je sait cette x2200 est abstrait :mrgreen:
Image
 
Anthony
ImageImageImageImage
mon x2200

Avatar de l’utilisateur
BB25500
Modérateur
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 4219
Inscription : Jeu 29 Mar 2007 - 17:58
Localisation : Yvelines
Pays : France (fr)
Age : 29
Nom/Prénom : Aurélien

Re: question pour un conducteur

Messagede BB25500 » Mar 10 Jan 2012 - 23:35

Bonsoir,

Le 22 c'est le BPFC(DAAT), qui sert à désactiver le DAAT lors du franchissement de certains signaux.

sa sert a quoi l'alerte lumineuse ? quand sa s'allume ?

Il doit s'agir du SAL (Signal d'Alarme Lumineuse). Il doit être activé en cas d'urgence (découverte d'un objet sur la voie par exemple).

a quoi sa sert l'aquittement signal ?

A acquitter les signaux qui répètent fermés.

et le manipulateur de traction sa sert a quoi exactement ?

A tractioner... :p

Le 19 c'est peut-être un neutre pour le frein... à voir...

Bonne soirée
Aurélien :D
 
Image

Avatar de l’utilisateur
boubou26
Modérateur
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 3501
Inscription : Mar 26 Juin 2007 - 23:05
Localisation : Saint-André-de-Cubzac (33)
Pays : France (fr)
Age : 28
Nom/Prénom : Jérémy B.

Re: question pour un conducteur

Messagede boubou26 » Mer 11 Jan 2012 - 18:42

Re,

BB25500 a écrit:Le 19 c'est peut-être un neutre pour le frein... à voir...


Enfin Auré, t'as été déformé par les Prima et autres Traxx...

Le neutre, c'est sur la clé noire, au-dessus du frein...

Jéjé :hem:
 

gilles_tagada
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 358
Inscription : Mar 15 Déc 2009 - 10:39
Localisation : Toulon
Pays : France (fr)

Re: question pour un conducteur

Messagede gilles_tagada » Jeu 12 Jan 2012 - 07:56

En clignant les yeux et en mettant le décodeur, j'ai réussi à déchiffrer :
le 19, c'est le frein de parking, avec "en service" et "hors service".
Pour la clé noire, c'est plus généralement le mode de fonctionnement du frein (pas seulement le neutre).
 

Avatar de l’utilisateur
boubou26
Modérateur
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 3501
Inscription : Mar 26 Juin 2007 - 23:05
Localisation : Saint-André-de-Cubzac (33)
Pays : France (fr)
Age : 28
Nom/Prénom : Jérémy B.

Re: question pour un conducteur

Messagede boubou26 » Jeu 12 Jan 2012 - 10:22

Salut !

gilles_tagada a écrit:En clignant les yeux et en mettant le décodeur, j'ai réussi à déchiffrer :
le 19, c'est le frein de parking, avec "en service" et "hors service".

Oui, c'est bien ce que je pensais aussi ^^

gilles_tagada a écrit:Pour la clé noire, c'est plus généralement le mode de fonctionnement du frein (pas seulement le neutre).

Oui, bien sûr !
En service, neutre, ou retrait...

Jérémy
 

Avatar de l’utilisateur
airwolf
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 130
Inscription : Sam 17 Déc 2011 - 09:37
Localisation : nice st-roch
Pays : France (fr)
Nom/Prénom : anthony

Re: question pour un conducteur

Messagede airwolf » Jeu 12 Jan 2012 - 17:18

personne n'as conduit un x2200 ! :o
merci pour votre aide je vais rejouté encore une question je sait pas si c'est la derniere
Image
 
Anthony
ImageImageImageImage
mon x2200

gilles_tagada
Membre
 
Hors ligne Hors ligne
 
Messages : 358
Inscription : Mar 15 Déc 2009 - 10:39
Localisation : Toulon
Pays : France (fr)

Re: question pour un conducteur

Messagede gilles_tagada » Jeu 12 Jan 2012 - 17:30

boubou26 a écrit:
gilles_tagada a écrit:Pour la clé noire, c'est plus généralement le mode de fonctionnement du frein (pas seulement le neutre).

Oui, bien sûr !
En service, neutre, ou retrait...

Jérémy
C'est de cette commande qu'on parlait : il y a 4 positions : retrait (de la clé), isolé, neutre et en service.

Quant à conduire un 2200, j'attends que Papa Noël m'amène le mien. Mais il n'est pas pressé!
 

Suivante

Retourner vers Le Train Bleu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité