Page 1 sur 2

question pour un conducteur

MessagePosté: Lun 09 Jan 2012 - 12:45
de airwolf
salut
comme je n'est pas trouvé assez d'info sur les x2200 je fait un petit sujet divertisant :mrgreen:
Image
il suffie juste le metre le numero, le nom et l'utilisation de l'objet montré biensur vous n'ete pas obligé de faire tout les numero
exemple: (je sait que c'est faut c'est juste pour montré il faut quand meme metre la vrai utilité)
8 = klaxon /sert a klaxonné
9 =....
au revoir :bye:

Re: question pour un conducteur

MessagePosté: Lun 09 Jan 2012 - 13:02
de gilles_tagada
1 : démarrage moteur,
2 : témoin alerte lumineuse,
3 : commande alerte lumineuse,
4 : enregistreur de vitesse,
5 : arrêt moteur,
6 : ?
7 : ?
8 : ?
9 : commande du sifflet (y a pas de klaxon sur un engin moteur! :-))
10 : acquittement signal fermé,
11 : commande sens de marche (arrière / avant / repos),
12 : manipulateur de traction,

Re: question pour un conducteur

MessagePosté: Lun 09 Jan 2012 - 13:25
de airwolf
gilles_tagada a écrit:1 : démarrage moteur,
2 : témoin alerte lumineuse,
3 : commande alerte lumineuse,
4 : enregistreur de vitesse,
5 : arrêt moteur,
6 : ?
7 : ?
8 : ?
9 : commande du sifflet (y a pas de klaxon sur un engin moteur! :-))
10 : acquittement signal fermé,
11 : commande sens de marche (arrière / avant / repos),
12 : manipulateur de traction,


sa sert a quoi l'alerte lumineuse ? quand sa s'allume ?
a quoi sa sert l'aquittement signal ?
ya t'il une clef pour demarer ?
et le manipulateur de traction sa sert a quoi exactement ?

merci pour les information

Re: question pour un conducteur

MessagePosté: Lun 09 Jan 2012 - 13:28
de boubou26
Salut,

7 : commande de chauffage, ventilation...
8 : réglage luminosité boîte à levier OU manomètres
13 : sablage
14 : réglage luminosité boîte à levier OU manomètres
15 : commande frein automatique
17 : frein direct
18 : arrêt d'urgence
20 : réglage du son de la radio (je crois)
21 : commandes essuie et lave vitre

Jérémy

Re: question pour un conducteur

MessagePosté: Lun 09 Jan 2012 - 17:00
de gilles_tagada
Je me permets de reprendre le tout pour ne pas rater de n°
1 : démarrage moteur,
2 : témoin alerte lumineuse,
3 : commande alerte lumineuse,
4 : enregistreur de vitesse,
5 : arrêt moteur,
6 : ?
7 : commande de chauffage, ventilation...
8 : réglage luminosité boîte à levier OU manomètres
9 : commande du sifflet (y a pas de klaxon sur un engin moteur! :-))
10 : acquittement signal fermé,
11 : commande sens de marche (arrière / avant / repos),
12 : manipulateur de traction (accélérateur),
13 : sablage
14 : réglage luminosité boîte à levier OU manomètres
15 : commande frein automatique
16 :
17 : frein direct
18 : arrêt d'urgence
19 :
20 : réglage du son de la radio (je crois)
21 : commandes essuie et lave vitre
22 : Dispositif d'Arrêt automatique des trains (DAAT)
23 Boite à leviers (interrupteurs divers)

Le manipulateur de traction, en gros, c'est l'accélérateur.
L'alerte lumineuse fait clignoter les feux blancs (signalisation d'avant) et sert à signaler aux trains croiseurs qu'il y a un GROS problème à bord.
Il n'y a pas de clé pour démarrer le moteur.
Le bouton d’acquittement signal fermé est utilisé par le conducteur pour confirmer qu'il a bien vu le signal fermé que le train a rencontré (sinon arrêt d'urgence).
Par contre, pour le frein direct, on m'a dit que les 2200 n'en ont pas : il s'agirait d'un frein de secours (à confirmer).

Re: question pour un conducteur

MessagePosté: Lun 09 Jan 2012 - 18:55
de boubou26
Pour le frein direct, en effet, il s'agit peut-être d'un frein de secours.

Je me renseignerai ;)

Jérémy

Re: question pour un conducteur

MessagePosté: Lun 09 Jan 2012 - 21:57
de airwolf
merci il reste 2 boutons le 16 et le 19 ils sont vraiment dur :)
a quoi servent les 2 pédales en bas ? et le bouton entre le telephone et l'indicteur de vitesse ?
allez encore 5 questions et j'aurrait toute les informations pour la cabine

Re: question pour un conducteur

MessagePosté: Lun 09 Jan 2012 - 22:01
de boubou26
6 et 16 c'est les mêmes.
Je crois que c'est pour les fanaux...

Les pédales, c'est la Veille Automatique (pour assurer qu'il y a quelqu'un au manche :D)

Si t'as des vues plus rapprochés, pour voir ce qu'il est écrit...
Même en connaissant par cœur cette cabine, sur une photo comme ça.... :hem:

Jérémy

Re: question pour un conducteur

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 - 18:29
de airwolf
merci c'est le bouton vert
Image
allez encore 1 petit bouton et je pourrait avancé le travail
c'est pas realiste je sait cette x2200 est abstrait :mrgreen:
Image

Re: question pour un conducteur

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 - 23:35
de BB25500
Bonsoir,

Le 22 c'est le BPFC(DAAT), qui sert à désactiver le DAAT lors du franchissement de certains signaux.

sa sert a quoi l'alerte lumineuse ? quand sa s'allume ?

Il doit s'agir du SAL (Signal d'Alarme Lumineuse). Il doit être activé en cas d'urgence (découverte d'un objet sur la voie par exemple).

a quoi sa sert l'aquittement signal ?

A acquitter les signaux qui répètent fermés.

et le manipulateur de traction sa sert a quoi exactement ?

A tractioner... :p

Le 19 c'est peut-être un neutre pour le frein... à voir...

Bonne soirée
Aurélien :D

Re: question pour un conducteur

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 - 18:42
de boubou26
Re,

BB25500 a écrit:Le 19 c'est peut-être un neutre pour le frein... à voir...


Enfin Auré, t'as été déformé par les Prima et autres Traxx...

Le neutre, c'est sur la clé noire, au-dessus du frein...

Jéjé :hem:

Re: question pour un conducteur

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 - 07:56
de gilles_tagada
En clignant les yeux et en mettant le décodeur, j'ai réussi à déchiffrer :
le 19, c'est le frein de parking, avec "en service" et "hors service".
Pour la clé noire, c'est plus généralement le mode de fonctionnement du frein (pas seulement le neutre).

Re: question pour un conducteur

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 - 10:22
de boubou26
Salut !

gilles_tagada a écrit:En clignant les yeux et en mettant le décodeur, j'ai réussi à déchiffrer :
le 19, c'est le frein de parking, avec "en service" et "hors service".

Oui, c'est bien ce que je pensais aussi ^^

gilles_tagada a écrit:Pour la clé noire, c'est plus généralement le mode de fonctionnement du frein (pas seulement le neutre).

Oui, bien sûr !
En service, neutre, ou retrait...

Jérémy

Re: question pour un conducteur

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 - 17:18
de airwolf
personne n'as conduit un x2200 ! :o
merci pour votre aide je vais rejouté encore une question je sait pas si c'est la derniere
Image

Re: question pour un conducteur

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 - 17:30
de gilles_tagada
boubou26 a écrit:
gilles_tagada a écrit:Pour la clé noire, c'est plus généralement le mode de fonctionnement du frein (pas seulement le neutre).

Oui, bien sûr !
En service, neutre, ou retrait...

Jérémy
C'est de cette commande qu'on parlait : il y a 4 positions : retrait (de la clé), isolé, neutre et en service.

Quant à conduire un 2200, j'attends que Papa Noël m'amène le mien. Mais il n'est pas pressé!