Nous sommes le Lun 20 Aoû 2018 - 11:29

Et si on parlait ciné?

Pour parler de tout et de rien.
Nebukan
Membre

Hors ligne Hors ligne

Et si on parlait ciné?

Messagede Nebukan » Mer 27 Juin 2012 - 22:29

La fête du cinéma s'achève ce soir et tout comme moi, vous avez dû en profiter pleinement
pour voir tout un tas de films.

Alors, et si on parlait un peu cinéma? En bien ou en mal, mais toujours sur des films que l'on a vu?

J'ouvre donc le bal en vous parlant de:

Blanches neiges et le chasseur

Image

Sortie le 13 juin 2012
Réalisé par Rupert Sanders
Avec Kristen Stewart (Blanche neige / La vampire), Chris Hemsworth (le Chasseur / Thor), Charlize Theron (la sorciére)

Oubliez la belle petite blanche neige ingénu de Walt Disney et découvrez le conte tel que les fréres Grimm l'avait écrit.
Bataille, actions, fantaisie et magie sont les ingrédients de ce film. De manière générale, le film est bon, bien réalisé et
cela change voir l'histoire telle qu'elle est vraiment. On voit donc notre petite vampire s'allier à Thor pour aller vaincre la reine tel Jeanne d'Arc.

Oui, je parle de vampire, de Thor et de Jeanne d'arc car je ne pouvais m'empêcher de penser à 3 autres films en regardant celui-ci.
Le choix de deux acteurs qui portent encore des étiquettes encore bien marqués.
On pense encore trop à Twilight en voyant Kristen Stewart et on ne peut penser qu'au film Thor en voyant Chris Hemsworth se battre...d'autant qu'il a gardé
le même look.

Ce qui m'a aussi pas mal gêné, c'est le jeu d'actrice de Kristen Stewart. Elle a un visage complètement inexpressif. Quand vous regardez le film, elle a tout le temps la même expression: paupières et bouche à moitié ouverts, le regard perdu au loin. On a l'impression que Blanche neige est perdu, alors qu'elle doit
incarner un personnage fort. Je n'ai rien contre l'actrice, mais elle avait visiblement plus sa place dans le film "On the road" que dans celui-ci.

Mais néanmoins, en faisant abstraction de tout ceci,qui ne représente pas d'ailleurs une réelle gêne, le film a du potentiel.
Charlize Theron nous fait une belle sorcière sombre et maléfique et on apprécie également le jeu d'acteurs des 7 nains.

Un film à voir pour sortir des sentiers battues et revenir au vrai conte.

A+

Retourner vers Le Train Bleu