Nous sommes le Dim 21 Oct 2018 - 08:32

Clip The Chemical Brothers - Star Guitar

Pour parler de tout et de rien.
JérômeB
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays : France (fr)

Clip The Chemical Brothers - Star Guitar

Messagede JérômeB » Lun 28 Déc 2009 - 02:16

J'ai pas l'impression que le sujet ait été évoqué, dans tous les cas, pour ceux qui ne connaissent pas, voici le clip vidéo (pas tout neuf) de Star Guitar, fait par The Chemical Brother, musique électronique assez planante, sympatique.

Dans tous les cas le clip est vraiment bien foutu, chaque nouvel élément de la musique correspond à un nouvel élément dans le paysage, les synthétiseurs, la percussion etc ... Le tout dans un cadre spécialement ferroviaire pour l'occasion.

Aller qui me fait la liste du matos ? :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=0S43IwBF0uM

X2215
Modérateur

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : Damien V.

Messagede X2215 » Lun 28 Déc 2009 - 10:33

Salut :)

Ooooooooooooh des USI et des UIC :fou2: :fou2:

La fin du clip semble être tournée à Marseille-St-Charles :wink:

En tout cas c'est vrai c'est assez bien fait, avec le même décor qui revient plusieurs fois de suite :P

@++
Damien :wink:

Damien.
A l'arrache, toujours à l'arrache...... TROP à l'arrache !!! Oups, le Train Bleu... -_-

Image

BB26163
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : Gaëtan

Messagede BB26163 » Lun 28 Déc 2009 - 11:53

Salut,

Vers le milieu de la vidéo, c'est en gare d'AVIGNON CENTRE, il y a un panneau, et un simple arret sur image suffit ;)

Pour la fin, déjà c'est en paca vu les RIO, mais je n'arrive pas du tout à reconnaitre :roll:

@+ !! Gaëtan

Le fou du bus
Membre

Hors ligne Hors ligne

Re: Clip The Chemical Brothers - Star Guitar

Messagede Le fou du bus » Jeu 01 Déc 2011 - 13:18

Salut tout le monde !

Je deterre un peu le sujet, car ça fait des mois que j'essayais de retrouver cette musique, et surtout ce clip qui m'avait marqué il y'a quelques années et je l'ai retrouvé aujourd'hui même après de nombreuses recherches ! Si j'avais vu qu'il était sur le forum j'aurais gagné du temps, comme quoi dès fois les choses sont sous ses yeux et on ne le voit même pas ! :?

C'est en essayant d'identifier quelle RIO on aperçoit dans le clip (en bon fan d'inox que je suis) que je suis tombé sur cette discussion.

Alors pour préciser la localisation, officiellement le clip a été tourné sur un trajet Nimes-Valence, certains disent qu'il s'agit en fait d'un Lyon-Avignon. Pour ma part je dirais qu'il s'agit d'un Miramas-Avignon car les paysages et l'industrialisation semblent correspondre à cette partie de la ligne :)

Quant à la RIO, en sachant que le clip a été tourné en 2002-2003 il s'agit forcèment d'une RIO attachée à Marseille donc 171, 175, 176, 177, 179, 180, 188 ou 192. Je ne les ai pas toutes connues en bleu, une chose est sure la RIO visible dans le clip est plaquée PACA comme la photo ci dessous mais à la différence qu'elle n'a aucune numérotation

Image

Le mystère reste pour l'instant entier :reflechi2:

:lol:

alain charrier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede alain charrier » Ven 02 Déc 2011 - 12:57

salut.

effectivement dans le clip, il y a bien le passage en gare d'Avignon, il aussi le passage en gare de Valence, je reconnais la façade du pub aujourd'hui disparu.

alain.

le petit cheminot en herbe

JérômeB
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede JérômeB » Mer 02 Mai 2012 - 02:49

Merci à vous pour ces précisions ! :thanks:

Retourner vers Le Train Bleu