mick-mick a écrit:Je dispose d'un Appareil photo Compact Panasonic DMC-FS30, 14 Mgpixels.
Pourriez vous m'aider en ce qui concerne les réglages SVP

D'aprés la notice que je viens de télécharger et parcourir rapidement, tu n'a pas de mode manuel (M) et par conséquent, tu ne dois pas pouvoir régler toi meme le nombre de seconde d'exposition que tu veux faire pour une photo de nuit. Par contre, tu as pas mal d'autre réglages comme les balances des blancs (tu met sur l'ampoule ou sur 8 d'aprés ce que je comprend ds ta notice)ainsi que des modes scénes. Le mieux étant un mode manuel ou tu choisi toi meme le nombre de secondes d'exposition en mettant le moins d'iso possible. Sinon, essaye l'un des mode nuit dans tes modes scéne.
Le pied ou l'endroit stable est primordial. La mise au point également, il faut bien veiller à ce qu'elle se fasse bien la où tu veux. Tu met le retardateur à 10s, tu fait ta mise au point, et tu cliques. T'as 10s pour bien stabiliser ensuite ton APN et cadrer comme tu veux !! Tu laisse ensuite l'APN prendre la photo et la traiter.
Mais avec un compact, on peut déja faire de bonnes choses, tout dépend de l'éclairage, de tes réglages, de la stabilité et de la mise au point:

2 photos de train faites avec des compact, un P150 de Sony pour la 2ieme et un H3 tjrs de Sony pour la 1ere.
mick-mick a écrit:Voila ce que sa me donne de nuit avec différents modes :
Si vous pourriez m'aider sa serait sympa

Je ne vois pas tes exifs. Pour le temps de pause, c'est pas mal. il faudrait que tu arrives à trouver un réglage entre les deux, pke la 1ere est trop jaune (donc chaude), la seconde est un peu trop froide (bleu). Mais avec 30 secondes de photoshop, tu peux modifier ces paramétres si vraiment tu n'y arrive pas avec l'APN. Mais meilleurs seront tes réglages dans l'APN, moins tu aura de mal avec un logiciel photo à avoir une bonne photo. Regarde le résultat fait en 10s pour chaque photo:

@++
Xav
Dans un train, le conducteur c'est comme le bon Dieu. Quand tout va bien, tout le monde s'en fou, quand ça va mal, tout le monde attend un miracle !