Nous sommes le Sam 15 Déc 2018 - 12:24

Choix d'un trépied

Conseils et questions sur du matériel photo, réglages, etc...
130hsp

Hors ligne Hors ligne

Re: Choix d'un trépied

Messagede 130hsp » Jeu 06 Oct 2011 - 07:10

il y a aussi GITZO trés bonne marque et même en occasion les yeux fermés . il font une rotule pour ratrapper l'horizon ou "basculer" très pratique et aussi un bon SAV le mien à plus de 30 ans et pas de soucis. Idem avec MANFROTTO. Si tu crapahutes pense au poids , regarde aussi si il y a possibilité de mettre une sangle pour le porter sur l'épaule, c'est plus rapide à mettre en oeuvre qu'avec un sac, et garde à l'esprit que: ce qui est cher , n'est pas cher . ça dur dans le temps. Mais bon le porte monnaie fait aussi parti du choix.

NationalExpress
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede NationalExpress » Mer 19 Oct 2011 - 14:55

Les trépieds en aluminium sont certes très légers, mais je ne supporte pas le fait qu'ils ne tiennent pas aussi bien que les anciens. Donc, j'ai revendu le mien (quelle marque, je ne sais plus) et j'ai repris le vieux trépied de mon père qui trainait dans le grenier.

Gastounet
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays : France (fr)

Messagede Gastounet » Mer 19 Oct 2011 - 16:44

NationalExpress a écrit:Les trépieds en aluminium sont certes très légers, mais je ne supporte pas le fait qu'ils ne tiennent pas aussi bien que les anciens. Donc, j'ai revendu le mien (quelle marque, je ne sais plus) et j'ai repris le vieux trépied de mon père qui trainait dans le grenier.

Le mien est en alu, il a 30 ans bien sonné et a fait toute l'Europe pour des spots aussi bien photos qu'avec les anciennes caméras super8.
Aucun souvenir de la marque seule la réf. est indiquée "RS25".
Précision les pieds se règlent en serrant la mollette sur le tube cylindrique, pas de pinces qui se dérèglent à l'usage.
La tête est réglable dans les 3 dimensions sans avoir à tripoter un pied pour être droit.

Aucun souvenir du prix qui ne voudrait plus rien dire aujourd'hui, mais c'était un prix milieu de gamme.

130hsp

Hors ligne Hors ligne

Messagede 130hsp » Dim 23 Oct 2011 - 08:32

Gastounet , le système de serrage dont tu parles fait penser à du Gitzo . Le miens est aussi en aluminium et me sert depuis plus de 40 ans . C'est la marque qu'utilise les forces de police pour y fixer les radars donc costaud .

Gastounet
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede Gastounet » Mer 26 Oct 2011 - 09:54

130hsp a écrit:Gastounet , le système de serrage dont tu parles fait penser à du Gitzo . Le miens est aussi en aluminium et me sert depuis plus de 40 ans . C'est la marque qu'utilise les forces de police pour y fixer les radars donc costaud .

je viens d'aller faire un tour sur le site de Gitzo et je pense que tu as raison.

Mon trépied ressemble en tous points aux modèles présentés au niveau des serrages (seule la rotule a été modernisée)

NationalExpress
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede NationalExpress » Mer 02 Nov 2011 - 08:55

on voit que tout le monde a trouvé chaussure à son pied ;)

Dernière édition par NationalExpress le Lun 13 Jan 2014 - 11:01, édité 2 fois.

ancien
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : Patrick

Messagede ancien » Mer 02 Nov 2011 - 19:07

Il faut tout de même rappeler que le trépieds est interdit dans les gares

sunflower
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede sunflower » Mer 02 Nov 2011 - 22:13

ancien a écrit:Il faut tout de même rappeler que le trépieds est interdit dans les gares

je ne comprends pas le sens de cette intervention,du moins son utilité ?

NationalExpress
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede NationalExpress » Ven 04 Nov 2011 - 17:37

et surtout, pourquoi et depuis quand?? je ne savais pas (s'il s'avère que c'est vraiment une interdiction... :shock: )

lecramedutrain
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : Armand

Messagede lecramedutrain » Ven 04 Nov 2011 - 18:21

Comme quoi un petit rappel ne fait pas de mal. Les trépieds (en fait les "pieds" tout court) sont en effet interdits: http://sncf.com/fr_FR/html/media/CH0007 ... ticle.html

Image

NationalExpress
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede NationalExpress » Lun 07 Nov 2011 - 09:41

Merci pour l'info ;) :thanks:

ancien
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : Patrick

Messagede ancien » Lun 07 Nov 2011 - 14:07

Merci Lecramédutrain pour ton appuis

8uhr
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : Arthur

Messagede 8uhr » Mer 23 Mai 2012 - 13:47

Salut !
Au niveau du trépied j'utilise un trépied de chez König acheté pas cher (12 €)chez Amazon, et j'utilise un autre trépied en métal, et qui est plus lourd mais plus stable, que mon père m'a prêté !

8Uhr, adhérent de l'APF, présent aussi sur flickr et dailymotion. Mon petit site Web sur le train de nuit Paris Briançon

Après Décembre 2014, les EAD sur Dieppe Rouen : Fini, les horaires pour éviter les BiBi, c'est ici

Tchou Bye

172140
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nom/Prénom : GB

Messagede 172140 » Mer 30 Mai 2012 - 21:35

Côté trépied j'ai un Vanguard alta pro 263 AT qui était exactement ce que je cherchais en terme de solidité, stabilité, taille... so principal défaut : il pèse un âne mort... mais bon, un tréied, c'est fait pour être stable alors flute ! pour le haut, j'ai la rotule 804RC2 de base qui me va bien sans plus, je trouve qu'elle manque de degrés de liberté sur certans angles un peu tordus mais pour de la photo de train elle irait très bien.
On s'en sort pour le tout à environ 200€

J'ai arrêté d'acheter du matos de merde... quand on se sert régulièrement de son matos, il en faut du bon. après avoir claqué un trépied à 70€ tous les 1 ou 2 ans, j'ai décidé d'investire un bon cou dans un trépied, qui, je l'espère, me fera plus de 5 ans, en tous cas, c'est très bien parti !

++ ;)

PS : concernant les photos en gare : si ce que dis l'ancien est vrai "sur le papier", il faut le vérifier en vrai. certains appliquent cette rêgle à la lettre, d'autre s'en foutent et vous laissent poser le trépied et bien sûr, il y a ceux qui vous demandent manu militari de ranger l'appareil... donc à voir sur le terrain selon moi. en tous cas, perso, je prends toujours le trépied. ;)

172140

Caracal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messagede Caracal » Mer 06 Juin 2012 - 14:10

Pour ma part, c'est un manfrotto compact et léger que j'ai toujours avec moi. Dans les gares, généralement je ne l'utilise pas, et de toute façon, je me présente systématiquement au chef de service avant de shooter. Et 9 fois sur 10, surtout dans les petites gares, il me dit que je peut circuler ou je veux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions photo